Game of Thrones : 6 incroyables détails que vous avez loupés dans le teaser
Publié le Par Marion Le Coq
Entre easter-eggs, présages et théories, la rédac de Serieously revient sur tous les détails du teaser de la saison 8 de Game of Thrones qu'il ne fallait pas louper.
Dimanche 13 janvier, HBO a dévoilé un nouveau teaser de la saison 8 de Game of Thrones ainsi que la date de diffusion. Si on peut s’accorder sur le fait que la scène en question ne sera pas telle quelle dans la série, il est évident qu’elle contient des easter-eggs ainsi que des indices sur ce qui nous attend.
La plume
Tout le monde ne s’en souvient pas, mais dans le tout premier épisode de Game of Thrones, Ned et Robert Baratheon, qui vient d’arriver à Winterfell, se rendent dans la crypte afin de rendre visite à Lyanna. Celui qui était alors roi de Westeros dépose la plume d’un oiseau tropical dans la main de celle qu’il a toujours aimée. C’est donc cette même plume qu’on peut voir voler après le passage de Jon devant la statue. Un beau clin d’œil au tout début de la série mais aussi à l’héritage de Jon qui va jouer un rôle clé dans cette dernière saison…
La citation de Ned Stark
On le sait, Bran et Sam sont au courant de la véritable identité de Jon, fils de Lyanna et Rhaegar, moitié Stark, moitié Targaryen. Dans le teaser, alors que Jon passe devant la statue de Ned, on peut entendre la dernière chose qu’il a dite à son fils adoptif : « tu es un Stark. Tu ne portes peut-être pas mon nom, mais mon sang coule dans tes veines ». Une phrase qui prend tout son sens quand on connaît la vérité.
Par ailleurs, Ned lui avait également précisé qu’il parlerait de sa mère la prochaine fois qu’ils se verraient, les événements ont fait que cela n’aura jamais lieu. En revanche, on peut imaginer que le teaser indique que Jon apprendra la vérité dans la crypte, devant la statue de son père et de sa mère.
Un rôle central pour Sansa ?
S’il est évident que les trois Stark voient jouer un rôle proéminent au cours de ce dernier chapitre de la série, le teaser semble indiquer que Sansa, particulièrement, aura un rôle central, se trouvant elle-même au milieu. Ceci est peut-être une coïncidence, mais lorsqu’il s’agit de Game of Thrones on a tout de même tendance à penser qu’ils ne laissent rien au hasard. Le personnage de Sansa fait partie de ceux qui a le plus évolué depuis les débuts et la saison 8 pourrait alors être la conclusion de cette montée en puissance. Plusieurs théories de fans voient d’ailleurs Sansa finir sur le trône de fer.
L’absence de Bran
En voyant ce teaser, on ne peut pas s’empêcher de remarquer un grand absent : Bran. Pour le coup, ce n’est certainement pas représentatif de son importance dans la saison 8, car on sait qu’il a rôle crucial en tant que Corneille à trois yeux. Il peut notamment être la clé pour détruire le Night King et son armée grâce à ses pouvoirs et ses connaissances. En revanche, et on l’a bien vu la saison dernière, Bran n’est plus celui qu’il était et son comportement suggère qu’il n’est plus un Stark.
Winterfell
Le choix d’avoir ce teaser qui se déroule à Winterfell est logique puisque quand la série va reprendre la gros de l’intrigue sera centré sur le Nord avec l’arrivée imminente des Marcheurs Blancs là où se trouvent Jon, Dany, Sansa et les autres. Une grosse bataille devrait d’ailleurs avoir lieu dans les premiers épisodes de la saison 8 et certaines images du tournage montrent même Winterfell en feu…
Les statues, un présage de mort ?
Voir la statue d’un Stark dans la crypte de Winterfell est loin d’être un présage heureux, d’où la réaction des trois personnages lorsqu’ils se retrouvent face à face avec leur propre statue. On doute que ce teaser annonce la mort de Jon, Arya et Sansa. Cependant il met en lumière le danger dans lequel ils se trouvent tous les trois, face à leur possible mort, symboliquement parlant.
Par ailleurs, certains fans pensent que si Arya et Sansa ont l’air d’avoir le même âge en vrai et en statue, celle de Jon semble représenter un homme plus âgé. Ils soupçonnent alors que cela annonce les morts des sœurs Stark et la survie de Jon, qui ne mourra que plus tard. Et vous, vous en pensez quoi ?
Rendez-vous le 14 avril prochain pour ENFIN découvrir la saison 8 de Game of Thrones, disponible en US+24 sur OCS.
Marion Le Coq
Journaliste