Furies : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Arrivée sur Netflix ce vendredi 1er mars 2024, la série française Furies rencontre déjà un beau succès auprès des utilisateurs de la plateforme. Cela sera-t-il suffisant pour lui assurer une saison 2 ? On fait le point sur Serieously.
Le mois de mars 2024 s’annonce riche en nouveautés prometteuses sur Netflix. Entre The Gentlemen, La Demoiselle et le Dragon ou encore la saison finale de Young Royals, les utilisateurs de la plateforme ne sont pas au bout de leurs surprises. Et cela a commencé dès le 1er mars, avec la mise en ligne de la nouvelle série française très attendue Furies.
Furies, la nouvelle série française de Netflix, aura-t-elle une suite ?
Porté par Lina El Arabi, Marina Foïs et Mathieu Kassovitz, le thriller français Furies raconte l’histoire de Lyna, une jeune femme en quête de vengeance après la mort de son père. Elle se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l’ordre au sein du crime organisé parisien.
À travers les huit épisodes qui composent sa première saison, on peut dire que la série d’action offre bon nombre de rebondissements et de retournements de situation aux téléspectateurs, et ce jusqu’à ses tout derniers instants. Ainsi, le dernier épisode s’achève sur bon nombre de questions laissées sans réponse, laissant à penser qu’une saison 2 de Furies est d’ores et déjà dans les tuyaux.
Malheureusement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Netflix n’a pas annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2. Et, pour cause, il est encore trop tôt pour qu’une décision soit prise à ce sujet. Le géant du streaming attend généralement quelques jours ou semaines avant de se prononcer, afin de voir si le succès est au rendez-vous ou non.
Dans le cas de Furies, cela semble bien parti puisque le thriller occupe actuellement la première place du TOP 10 des séries Netflix en France, devant Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, la nouvelle saison de Blood & Water ou encore la mini-série phénomène Un Jour. Affaire à suivre sur Serieously.
Eliott Azoulai
Journaliste