Furies : la fin de la série Netflix expliquée
Publié le Par Alexia Malige
Nouveauté Netflix de ce mois de mars, la série Furies offre une immersion musclée dans le milieu du crime organisé parisien, portée par Marina Foïs et Lina El Arabi. Un programme riche en action et en adrénaline qui possède de nombreux atouts pour faire vibrer les spectateurs. Mais alors, comment se termine cette histoire de truands ? On vous explique tout.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur la série Furies !
De la tension, de la violence et un soupçon de mythologie grecque. Furies raconte l’histoire de Lyna, une jeune femme pleine de promesses, qui voit sa vie basculer lorsque son père, criminel en col blanc notoire, est assassiné sous ses yeux. Dès lors, elle va se retrouver plongée dans le monde du crime organisé parisien, où elle va faire connaissance avec la mystérieuse justicière que l’on appelle Furie. Chargée de maintenir l’ordre entre les plus grands parrains de la ville Lumière, cette dernière est aussi énigmatique que redoutable et va entraîner Lina dans les méandres d’un univers empreint de mort et de trahison.
Nouvelle série Netflix en 8 épisodes créée par Jean-Yves Arnaud et Yoann Legave, ce thriller dopé à l’adrénaline met en scène le duo formé par Marina Foïs et Lina El Arabi dans une première salve d’aventures haletantes, qui se termine en apothéose avec un rebondissement de taille. De quoi poser les prémices d’une saison 2, dans l’espoir que la plateforme renouvellera le programme.
Quels personnages sont morts à la fin de Furies ?
Après avoir essuyé une violente attaque de Damoclès au fin fond de la forêt, Lyna, Selma, Elie (Jérémy Nadeau), Orso (Sandor Funtek) et les garçons mènent une ultime opération dans l’espoir d’arrêter Driss (Matthieu Kassovitz), déterminé à mettre la main sur les informations qui lui permettront de retrouver son ex-femme, la mère de Lyna. Il recherche en effet cette dernière depuis plus d’une vingtaine d’années, afin de se venger d’elle et lui faire payer sa trahison. Loin d’être celle qu’il pensait, elle était en réalité une policière infiltrée, en mission pour démanteler l’Olympe. Une policière qui s’est laissé emporter par ses sentiments en tombant amoureuse de l’homme qu’elle devait arrêter et qui a donc compromis ses devoirs et son existence dans le même temps.
Afin de stopper Driss, Selma et Lyna embarquent ensemble dans le métro blindé appartenant aux parrains qui circule sous la ville de Paris. La première s’arrête dans un wagon pour désamorcer une bombe, tandis que la seconde part en quête de son père dans le wagon informatique. Elle le trouve là-bas, en train de voler toutes les informations possibles sur son ex-femme, que les logiciels de pointe ont permis de recueillir. Tous les deux se livrent alors un combat acharné, jusqu’à ce que Driss parvienne à fuir, Lina à ses trousses. Finalement, Selma, qui a réussi à venir à bout de la bombe, attrape Driss qui, blessé, n’a pas pu aller très loin. Impuissant, ce dernier demande alors à sa soeur de le tuer afin d’éviter à Lyna d’avoir son sang sur les mains. La Furie s’exécute et l’achève.
Selma et sa nièce vont ensuite à la rencontre des parrains, qui avaient décidé de les éliminer en faisant appel à la terrifiante organisation Damoclès, dans l’objectif de les faire changer d’avis sur leur compte. Mais alors que Selma raconte leur histoire et déploie son argumentaire dans la pénombre, la tête de Mamma roule sur le dossier de son fauteuil. Selma et Lyna se rendent alors compte que tous les parrains sont morts, égorgés. Quelques secondes après, les deux femmes sont encerclées par les membres de Damoclès et font face au chef de l’organisation, qui leur demande de travailler pour lui. La série se conclut sur cette scène, sans que l’on puisse apercevoir le visage du nouveau grand méchant de l’histoire.
Qu’en est-il de la vie amoureuse de Lyna ?
Alors que Lyna a hésité tout au long de la série entre Elie et Orso, créant ainsi un triangle amoureux compliqué et dangereux, il semblerait que le choix ait été fait pour elle dans les derniers instants de Furies. Le jeune policier a ainsi fait ses adieux à Lyna, après lui avoir expliqué qu’il ne pouvait et ne voulait plus endurer cette relation toxique. La fin de leur histoire d’amour a bel et bien sonné, laissant donc la place libre à Orso. Toutefois, rien ne permet d’affirmer que la nouvelle furie choisira le bandit au grand coeur, ce dernier n’apparaissant pas à la fin de l’épisode. Il faudra donc patienter en attendant une seconde saison pour découvrir ce qu’il en est vraiment des deux tourtereaux.
Qu’attendre d’une éventuelle saison 2 de Furies ?
Au vu de ces derniers événements de la série, une saison 2 de Furies est plus qu’envisageable et aura pour mission de répondre à de nombreuses questions, laissées sans réponse. Qui est le chef de Damoclès ? Quel est le but de l’organisation ? Où se trouve la mère de Lyna ? Lyna et Orso vont-ils se mettre ensemble ? Autant d’intrigues en suspens qui ont largement de quoi alimenter une nouvelle salve d’épisodes. Ne reste plus qu’à attendre la décision de Netflix concernant le renouvellement ou non du programme.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction