Full Circle : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Après l’horreur, place à la mystérieuse Full Circle, une mini-série thriller passionnante réalisée par Steven Soderbergh avec Zazie Beetz, Claire Danes et Timothy Olyphant. De quoi vous tenir en haleine tout au long de ce mois de juillet !
C’est quoi ?
Écrite par Ed Solomon (Insaisissables) et réalisée par Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven) la mini-série Full Circle suit l’enquête autour d’un enlèvement raté qui met peu à peu en lumière des secrets longtemps enfouis liant différentes personnes. L’intrigue se déroule principalement à New York et explore les connexions entre diverses cultures de la ville américaine. Si au départ les différentes intrigues semblent ne pas avoir de lien entre elles, on se rend compte au fil des épisodes que tout est connecté.
Y’a qui ?
Dans les rôles-titres de Full Circle, on retrouve Zazie Beetz (Atlanta, Bullet Train), mais aussi Claire Danes (Homeland) et Timothy Olyphant (Santa Clarita Diet) qui jouent Sam et Derek, un couple. Dennis Quaid (Strange World), Jharrel Jerome (Moonlight), CCH Pounder (The Shield, Avatar), Jim Gaffigan (My Boys, Peter Pan & Wendy) et William Sadler (58 minutes pour vivre, Agents of SHIELD) font également partie du casting.
C’est où ? C’est quand ?
La mini-série de 6 épisodes Full Circle sera lancée le jeudi 13 juillet sur Amazon Prime Video avec le Pass Warner, avec la diffusion de deux épisodes pour l’occasion. Les quatre suivants seront proposés les jeudis 20 et 27 juillet, à raison de deux nouveaux épisodes par semaine.
C’est un peu comme…
Ce n’est pas la première fois que Steven Soderbergh et Ed Solomon collaborent sur une mini-série et c’est pourquoi Full Circle peut potentiellement vous faire penser à une autre mini-série de HBO : Mosaic. Si cette fiction sortie en 2018 est très différente au niveau de l’intrigue, on y retrouve quelques points communs, notamment au niveau de la réalisation mais également de la façon dont sont révélés petit-à-petit les mystères liés aux personnages.
Full Circle devrait également plaire aux amateurs de thrillers type Big Little Lies. Après tout, le casting de la minisérie de Solomon et Soderbergh est au moins aussi prestigieux que celui du programme de David E. Kelley et utilise des ressorts scénaristiques ingénieux.
Le détail qui change tout
Ce qui distingue Full Circle des autres mini-séries thrillers, qu’on peut voir fleurir un peu partout ces dernières années, c’est évidemment la réalisation de Steven Soderbergh, mais aussi les performances des différents membres du casting. Zazie Beets, Timothy Olyphant ou encore CCH Pounder qui brillent et offrent une profondeur à des personnages en apparence banals ou clichés.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste