Fubar : pourquoi ce n’est pas la vraie voix française d’Arnold Schwarzenegger dans la série ?
Publié le Par Alexis Savona
Les fans d’Arnold Schwarzenegger ont été perturbés lorsqu’ils ont lancé le tout premier épisode de Fubar sur Netflix. En effet, ce n’est pas l’habituel comédien de doublage qui double l’acteur hollywoodien en français.
Fubar suit Luke Brunner (Arnold Schwarzenegger) qui travaille secrètement au sein de la CIA avec sa fille Emma (Monica Barbaro). Très vite, ils se rendent compte qu’ils ne se connaissent pas et qu’ils ont besoin de tisser un lien père/fille. Heureusement que les missions dangereuses vont leur permettre de se rapprocher.
Une histoire qui a charmé les internautes bien que ces derniers soient chamboulés par un changement de taille. En version française, ce n’est pas Daniel Beretta qui prête sa voix à Arnold Schwarzenegger. Il est ici remplacé par Thierry Hancisse, lui aussi très connu dans le milieu du doublage.
Le visionnage de Fubar perturbé par le changement de voix française
Daniel Beretta double Arnold Schwarzenegger dans toutes ses apparitions depuis le film Double Détente sorti en 1988. Les fans de la version française ont alors pris l’habitude d’entendre sa voix dans les films et séries où il apparaît. C’est donc avec surprise de découvrir Thierry Hancisse remplacer Daniel Beretta dans la série Netflix.
La honte pour @NetflixFR de ne pas avoir Daniel Beretta pour la VF de Schwarzy 😬 pic.twitter.com/9DHmX4JmRD
— Morgan et son ciné (@MorganCinema) May 25, 2023
Et si Daniel Beretta ne prête pas sa voix à Luke Brunner dans le hit de Netflix, c’est tout simplement parce que ce dernier aurait pris sa retraite.
À 76 ans et pour raison de santé, l’acteur met donc fin à sa prolifiques carrière. On ne pourra donc que le remercier de tout notre cœur pour tout son travail fabuleux qui aura bercé nos jeunes et moins jeunes années, et qui nous aura fait tant aimer la VF avec ses camarades. 🫶 pic.twitter.com/Z8HkAOGpQJ
— VHS & CANAPE (@VHS_et_CANAPE) May 26, 2023
Thierry Hancisse reprend ainsi le flambeau, au plus grand dam des fidèles du doublage. Pour l’instant, nous ne savons pas si ce dernier deviendra la voix française régulière d’Arnold Schwarzenegger.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint