Fubar : la fin de la saison 1 de la série Netflix expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Comment se termine la saison 1 de Fubar sur Netflix ? La rédac de Serieously décrypte, pour vous, le season finale de la série portée par Arnold Schwarzenegger. Attention, spoilers !
Actuellement première des séries les plus visionnées en temps réel sur Netflix France, Fubar a fait une arrivée remarquée sur la plateforme de streaming. Et, pour cause, il s’agit du premier grand rôle de l’acteur Arnold Schwarzenegger dans une série. Il prête ici ses traits à Luke Brunner, un agent de la CIA qui se prépare à prendre sa retraite, jusqu’au jour où il découvre que sa fille Emma (Monica Barbaro) travaille également pour l’agence de renseignement.
Au total, ce sont huit épisodes bourrés d’action et de rebondissements qui composent la première saison de Fubar et sont à retrouver sur Netflix. Mais alors, comment ça se termine ? Serieously décrypte pour vous cette fin particulièrement explosive. Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations…
Luke prend officiellement sa retraite dans Fubar
Le huitième et dernier épisode de la saison 1 de Fubar démarre alors qu’Emma est toujours coincée avec Boro dans une bouche d’aération souterraine. Luke n’a que dix minutes pour venir en aide à sa fille avant que la valise nucléaire explose. De son côté, Ruth doit pratiquer une intervention chirurgicale afin de sauver Aldon, qui est blessé.
C’est une mission réussie à la fois pour Ruth, qui sauve Aldon, et pour Luke qui retrouve Emma et la sort de la bouche d’aération souterraine. En revanche, si le personnage joué par Arnold Schwarzenegger promet à Boro de le secourir juste après, il le laisse finalement mourir et part avec sa fille.
Père et fille ont alors une discussion à coeur ouvert, et Luke s’excuse auprès d’Emma pour avoir interféré dans sa vie, notamment sur le plan sentimental. Par la suite, il prend officiellement sa retraite. Mais une dernière mission attend le héros de la série Fubar…
Boro de retour d’entre les morts dans la série Netflix
Lorsqu’il apprend que son ex-femme Tally va se marier avec son petit ami Donnie, Luke comprend qu’il doit tout faire pour récupérer celle qu’il aime. Ainsi, le jour du mariage, il vient voir Tally pour lui avouer toute la vérité. Il lui explique qu’il est un agent de la CIA et lui montre toutes les preuves. Pendant ce temps-là, Emma et son petit ami Carter se séparent en bons termes.
Tally n’a même pas le temps de reprendre ses esprits suite aux révélations de Luke – et de lui donner sa réponse – qu’ils sont interrompus par une explosion. Quand l’église est prise d’assaut par les hommes de Boro, Luke et Emma sortent leurs armes et ripostent, révélant ainsi à toute leur famille leur véritable identité.
Ce n’est pas tout puisqu’il s’avère que Boro, l’antagoniste numéro un de Fubar, est toujours vivant. Il prend Tally en otage et ordonne à Luke et Emma de se tuer l’un et l’autre. Mais Tally parvient, grâce à la médaille de son ex-mari, à poignarder Boro et libérer ainsi Luke et Emma. À la suite de quoi le grand méchant de la série Netflix est cette fois-ci tué pour de bon.
La famille Brunner en danger à la fin de Fubar
La saison 1 de Fubar s’achève alors que Luke, Emma et toute leur famille prennent un van pour s’enfuir. Tina – qui se révèle être la taupe au sein de la CIA – leur fait savoir que, maintenant que tout le monde sait qui ils sont, ils courent un grand danger au même titre que leurs proches. « On est sacrément mal barrés » lâche le personnage joué par Arnold Schwarzenegger. Et c’est sur cette phrase, lourde de sens puisqu’elle fait écho au titre de la série, que se conclut l’épisode 8.
Après un tel cliffhanger, les fans se demandent forcément si une saison 2 verra le jour sur Netflix. À l’heure où nous écrivons ces lignes, celle-ci n’a pas encore été annoncée par le géant du streaming. Affaire à suivre donc.
Eliott Azoulai
Journaliste