Friends : la vraie raison derrière l’absence de Paul Rudd (Mike) à la réunion
Publié le Par Eliott Azoulai
La réunion des acteurs de Friends continue de faire parler alors qu’elle est diffusée ce jeudi 24 juin sur TF1. Une question taraude notamment les fans : pourquoi Paul Rudd (Mike) était-il absent ? La réponse sur Serieously !
Si les six acteurs principaux de Friends étaient présents lors de la réunion événement, qui a été diffusée le 27 mai 2021 sur HBO Max aux États-Unis et sur Salto en France, certains comédiens manquaient à l’appel. C’est notamment le cas de Paul Rudd qui a pourtant marqué les deux dernières saisons de la série grâce à son rôle de Mike Hannigan, le petit ami puis mari de Phoebe. Alors, pourquoi n’était-il pas présent lors des grandes retrouvailles des Friends ?
« Nous n’avons pas pu réunir tout le monde » de Friends
Interrogé sur l’absence de plusieurs acteurs à la réunion, le réalisateur Ben Winston a expliqué au site The Wrap : « Nous n’avons pas pu réunir tout le monde, car cela dure seulement une heure et 45 minutes. Et il faut faire gaffe à ce que la série reste centrée sur les six acteurs principaux. Donc il ne peut pas y avoir trop de cameos car il y a des centaines de personnes incroyables qui sont apparues dans Friends. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire venir tout le monde ».
L’homme aux commandes de la réunion Friends précise que certains acteurs, sans citer de nom, n’ont pu être présents pour des questions d’emplois du temps ou liées à la pandémie de COVID-19. « Vous savez, nous avons invité certaines personnes qui n’ont pas pu venir. C’est une période compliquée pour faire de la télévision car certaines personnes ne pouvaient pas voyager à l’international, d’autres étaient sur des tournages pour la télé ou le cinéma, et d’autres encore sont en vase clos » poursuit Ben Winston.
« Si vous n’étiez pas disponible le 7 avril à 20h alors vous ne pouviez pas y prendre part »
Le réalisateur parle aussi du manque de flexibilité pour un tel événement. « C’était une soirée où les six acteurs principaux étaient disponibles. Le timing a été incroyablement difficile. Donc, si vous n’étiez pas disponible le 7 avril à 20h alors, malheureusement, vous ne pouviez pas y prendre part » conclut-il.
Malgré l’absence de Paul Rudd ou encore de Cole Sprouse, la réunion Friends nous a permis de revoir Maggie Wheeler (Janice), Elliot Gould et Christina Pickles (Jack et Judy Geller), James Michael Tyler (Gunther) ou encore Larry Hankin (Mr Heckles).
Eliott Azoulai
Journaliste