Friends : 3 folles anecdotes à connaître sur l’épisode de la coupure de courant
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Si la première saison de Friends n’est pas la préférée des fans, son épisode de la coupure du courant est l’un des plus cultes de la série. Et on vous propose de découvrir trois anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas.
Episode événement pour une soirée événement
Dans cet épisode 7 de la saison 1 de Friends, New York se retrouve plongé dans l’obscurité après une coupure de courant générale. Alors que Rachel, Ross, Phoebe, Joey et Monica sont ensemble dans l’appartement, Chandler est coincé dans un vestibule… Avec la top model Jill Goodacre. Cet épisode faisait partie d’une soirée spéciale sur NBC le 3 novembre 1994 pendant laquelle les trois séries diffusées étaient victimes d’une coupure de courant.
Avec Friends, ce sont ainsi les personnages de Dingue de toi et de Madman of the People qui se sont retrouvés dans le noir.
L’épisode des premières fois
Avant que Rachel ne vive une histoire avec Ross, elle a eu une relation avec Paolo, qui fait sa première apparition dans cet épisode de la coupure du courant. C’est aussi la première fois qu’on voit le voisin des friends Mr. Heckles, qui est crédité en tant que « Weird Guy » dans la version original. On peut aussi voir Phoebe jouer pour la première fois au Central Perk… Une performance malheureusement stoppée par la coupure de courant.
Une récompense prestigieuse
Tout au long des dix saisons de Friends, David Schwimmer a été nommé aux Emmy Awards a une seule reprise : pour cet épisode 7 de la saison 1. Malheureusement pour lui, il ne l’a pas remporté… Matthew Perry a également été nommé une seule fois, en 2002, alors que Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et Jennifer Aniston, l’ont été à plusieurs reprises. Seule Courteney Cox n’a jamais reçu de nomination aux Emmy Awards.
Romain Cheyron
Journaliste