Friends, The Big Bang Theory… Les plus grosses incohérences des pilotes de séries
Publié le Par Eliott Azoulai
Il arrive que certaines séries – même les plus cultes – laissent échapper quelques incohérences dans leur épisode pilote. La rédac’ de Serieously en a repéré 6 pour vous, et ça va de Friends à The Vampire Diaries.
Mise à jour : cet article « Friends, The Big Bang Theory… Les plus grosses incohérences des pilotes de séries » est sorti en juillet 2018. Il a été mis à jour en mars 2022.
The Big Bang Theory et le personnage de Sheldon
Tout au long de la série, Sheldon Cooper a été présenté comme un être extrêmement pudique. Jamais ô grand jamais il n’est question de trouver l’amour ou d’avoir des relations intimes pour lui. La pauvre Amy en sait quelque chose puisque leur « première fois » s’est faite attendre. Alors comment expliquer la scène d’ouverture du pilote de The Big Bang Theory ? Souvenez-vous, la première fois que notre physicien préféré apparaît à l’écran, il est… dans une banque du sperme ! Sheldon et Leonard souhaitent vendre leur semence, une activité à mille lieues des passe-temps classiques (jeux vidéos, binge-watching, shopping de comic books…) des deux personnages. On n’en revient toujours pas d’avoir entendu Sheldon parler de masturbation comme si de rien n’était.
La série Friends et la rencontre Rachel-Chandler
Impossible d’oublier l’arrivée mythique de Rachel, vêtue de sa robe de mariée, au Central Perk. La jeune femme vient de s’enfuir de son propre mariage et tombe sur Monica, son ancienne amie de lycée. Elle lui présente alors Joey, Phoebe et… Chandler ? Wait a minute. Rachel et Chandler se connaissaient pourtant. Si l’on se fie à des épisodes flashbacks de la série, nos deux friends avaient déjà eu plusieurs interactions par le passé, notamment lors d’une soirée d’université se déroulant dans les années 80. Comme le montre « Celui qui trahissait le pacte » (10×11), Chandler embrasse Rachel pour faire enrager Ross. Et les fans n’ont clairement pas oublié ce moment !
The Vampire Diaries et les super-pouvoirs de Damon
Dans le pilote de The Vampire Diaries, Damon est présenté comme le vampire bad boy – jusque-là, rien d’incohérent – aux super-pouvoirs. Euh, what ? Le personnage de Ian Somerhalder a la capacité de se transformer en corbeau, comme le montre la fameuse scène du cimetière. Un don qui semble avoir complètement disparu au fil des épisodes suivants…
La série Gossip Girl et Chuck qui mentionne sa mère tranquilou
C’est sûrement l’un des plus gros mystères de la série : la mère de Chuck est-elle morte ou vivante ? Après nous avoir fait croire qu’elle était bien de ce monde en saison 3, les scénaristes de Gossip Girl en sont finalement arrivés à la conclusion qu’elle était morte. D’ailleurs, les fans se souviennent encore de cette scène poignante où Chuck confie à Dan que sa mère est morte en accouchant de lui. Et pourtant, dans le pilote de la série, le problème ne semble même pas exister puisque Chuck dit à Nate : « Je pourrais peut-être chourer un stimulant à mon père si tu veux… ou un tranquillisant à ma mère ? ». Comme si de rien n’était.
Pretty Little Liars et Ezra à l’enterrement d’Ali
Plus on avance dans Pretty Little Liars, plus l’on se rend compte que TOUS les personnages ont des secrets. Hein, Ezra ? Pour rappel, le professeur a vécu une brève idylle avec Alison par le passé et écrit un roman sur sa disparition. Mais ça, on ne l’apprend qu’à partir de la saison 4… Avant ça, Ezra était simplement le love interest (plus âgé) d’Aria. Alors, comment expliquer qu’il se pointe à l’enterrement d’Alison dans le pilote ? Lui qui est censé passer incognito à Rosewood et ne connait Aria que depuis 2 minutes ? C’est peut-être LA vraie question qu’auraient dû se poser les Liars.
Seinfeld et le changement de nom de Kramer
Hormis l’absence d’Elaine, le pilote de Seinfeld contient une énorme différence par rapport aux 179 autres épisodes : Kramer s’appelle Kessler. Si vous remarquez bien, Jerry appelle son voisin « Kessler ». Alors, pourquoi un soudain changement de nom ? Pour des raisons légales. À l’époque, le co-créateur du show Larry David avait peur d’utiliser le nom de Kramer, sachant que le personnage est inspiré de son voisin dans la vraie vie Kenny Kramer. Mais, dès l’épisode 2, Kessler est devenu Kramer.
Eliott Azoulai
Journaliste