Friends, Teen Wolf… Ces couples de séries dont on ne parle pas assez
Publié le Par Eliott Azoulai
Certaines histoires d’amour de séries occupent parfois toute l’attention des fans (et des scénaristes), au détriment d’autres couples. On revient sur 7 idylles un peu trop sous-estimées du petit écran.
Mise à jour : cet article « Friends, Teen Wolf… Ces couples de séries dont on ne parle pas assez » est sorti en octobre 2018.
Mason et Corey dans la série Teen Wolf
On parle beaucoup de Stiles et Lydia, de Scott et Allison ou même de Stiles et Malia… et la « seconde génération » d’ados loups-garous se retrouve mise de côté. Et pourtant la relation entre Mason et Corey est terriblement cute. En plus de contribuer à la représentation LGBTQ dans Teen Wolf, leur histoire d’amour compte (beaucoup) moins de drama que les autres. Ça change aussi.
Diane et Kurt dans The Good Wife/Fight
L’arrivée de Kurt dans The Good Wife a permis d’explorer une autre facette du personnage de Diane, plus intime, plus humaine. Leur couple fait pratiquement l’unanimité auprès du public, et la plupart des fans ont d’ailleurs eu le cœur brisé en les voyant traverser une phase difficile en saison 7. Heureusement, c’était pour mieux revenir dans The Good Fight…
Peyton et Jake dans Les Frères Scott
Jake est incontestablement l’un des personnages les plus sous-estimés de la série Les Frères Scott. Généreux, attachant, mature et à l’écoute, il n’a pas laissé notre Peyton indifférente. Certains des moments qu’ils partagent ensemble dans le show offrent des répliques devenues cultes. Même Hilarie Burton, l’interprète de Peyton, semble d’accord sur le fait qu’ils auraient dû finir ensemble si l’on en croit un tweet de l’actrice datant du 6 septembre 2018 disant « Je suis toujours déçue que Jake ne soit pas revenue pour Peyton ». Déso (pas déso) Lucas.
Phoebe et Mike, le couple sous-estimé de la série Friends
La relation entre Phoebe et Mike est le fruit du hasard, ce qui la rend d’autant plus symbolique. C’est la preuve qu’on peut véritablement rencontrer son âme sœur dans les circonstances les plus inattendues. Moins « je t’aime, moi non plus » que Ross-Rachel, moins idyllique que Chandler-Monica, le couple Phoebe-Mike n’en reste pas moins attachante. Clairement un pilier des *trop sous-estimées* saisons 9 et 10 de Friends.
Kevin et Joaquin dans Riverdale
Couple mineur de la première saison, Joavin a pourtant su mobiliser une partie de la fanbase Riverdale. Nombreux sont les amoureux de la série à espérer qu’ils aient davantage de scènes ensemble durant leur courte mais touchante idylle. Croisons les doigts pour que l’histoire entre Kevin et Moose ne subisse pas le même sort dans la saison 3, actuellement en diffusion.
Renee et Ben dans Desperate Housewives
Introduit lors de la huitième et dernière saison de Desperate Housewives, le couple Renee-Ben est l’un des plus torrides et fun de Wisteria Lane. Le hic est qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour pleinement faire parler d’eux auprès des fans, sans compter que leur mariage a quelque peu été éclipsé par d’autres événements (comme la réconciliation entre Lynette et Tom).
Ryan et Taylor dans la série Newport Beach
Succéder à Marissa n’est pas chose aisée, mais Taylor est parvenue à conquérir le cœur d’une partie des fans de The OC et surtout celui de Ryan. Leur idylle n’est certes pas développée dans des conditions idéales – Ryan faisant le deuil de Marissa – elle apporte malgré tout une pointe de légèreté et de tendresse à l’intrigue. Certains inconditionnels de Newport Beach avouent même préférer le personnage de Taylor à celui de Marissa.
Eliott Azoulai
Journaliste