Friends : l’une des stars détestait la célébrité au début de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Friends est rapidement devenue une série populaire et ses acteurs et actrices ont été propulsés au rang de star dès les premières saisons. Pour Lisa Kudrow, ça n'a pas été de tout repos...
Aujourd’hui Friends est encore l’une des séries les plus populaires et les plus aimées de l’histoire, 26 ans après la diffusion de son premier épisode, et 16 ans après sa conclusion. Ses acteurs et actrices sont aimés par les fans et le seront encore un long moment. Une célébrité mondiale qui a été détestée par l’une des stars de la série quand sa notoriété a explosé dans les années 90. Lisa Kudrow, qui incarne Phoebe Buffay s’est exprimée dans les colonnes du magazine Candis, sur cette époque.
Au début de Friends « je pensais que mon travail consistait à être une célébrité »
Elle explique d’abord la différence entre la célébrité et le fait être acteur : « C’est assez facile d’être une célébrité, il suffit de se présenter à des fêtes et d’être aux bons endroits et de mettre sa photo dans les magazines – c’est vraiment faisable. C’est beaucoup plus facile que de vous épanouir en tant qu’acteur, de travailler sur votre jeu et de trouver des rôles intéressants, ce qui est en fait difficile. »
Avant de confier pourquoi elle n’a pas du tout aimé être une célébrité à l’époque : « Quand Friends a décollé pour la première fois, je pensais que mon travail consistait à être une célébrité et j’ai commencé à penser: ‘Hmmm, devrais-je aller à cette fête ou à celle-là ? Dois-je partir maintenant ou rester quelques minutes de plus ?’ Et j’ai essayé et j’ai détesté – vraiment, détesté. »
Une pression qu’elle n’a plus aujourd’hui, alors qu’elle a enchaîné les rôles sur le petit écran après la fin de Friends. Les fans ont pu la voir dans Scandal, Web Therapy, Grace et Frankie, Unbreakable Kimmy Schmidt ou plus récemment Space Force.
Romain Cheyron
Journaliste