Friends : ces stars apparues dans la série culte avant d’être connues
Publié le Par Romain Cheyron
Les 10 saisons de Friends ont vu de grandes stars Hollywoodiennes débarquer dans la vie des six amis et si certaines étaient déjà mondialement connues (coucou Brad Pitt), d'autres commençaient leur carrière...
Vous vous souvenez peut-être de ces guest-stars de Friends, mais saviez-vous que leur carrière s’est véritablement lancée après la série culte ?
Cole Sprouse
Ce n’est plus un secret pour personne, Cole Sprouse AKA Jughead de Riverdale, a incarné Ben, le fils de Ross dans 7 épisodes de Friends entre 2000 et 2002, avant d’en disparaître sans explications. Des fans pensent que le personnage de David Schwimmer a tout simplement perdu la garde et ne pouvait plus le voir. Si Cole Sprouse est apparu dans 112 épisodes de Une maman formidable entre 1993 et 1998, c’est évidemment après Friends que sa carrière a décollé avec notamment La vie de Palace de Zack et Cody.
Ellen Pompeo
Avant d’être l’héroïne de Grey’s Anatomy en 2005 (et 16 ans en plus tard), Ellen Pompeo est apparue dans un épisode de Friends, dans lequel Ross et Chandler se battaient pour elle à la fac. Son personnage est présente dans des séquences flashbacks et dans le présent lors de la réunion des anciens élèves.
Paul Rudd
L’acteur qui ne vieillit jamais malgré les décennies qui passent a eu un beau rôle à partir de la saison 9, il a incarné Mike qui devient le petit ami de Phoebe puis son mari. S’il a eu quelques rôles avant d’apparaître dans la sitcom, sa carrière a vraiment explosé au cinéma après, et notamment grâce à son rôle dans 40 ans toujours puceau de Judd Apatow.
Paget Brewster
Kathy est le premier vrai rôle de Paget Brewster et c’est celui qui a véritablement lancé sa carrière. Son personnage, sorti avec Joey puis Chandler a marqué les esprits et l’actrice s’est faite une belle place sur le petit écran américain, notamment avec des séries comme Le monde merveilleux d’Andy Richter, Esprits Criminels, Community ou encore Another Period.
Michael Vartan
Apparu dans un petit épisode de la saison 4 dans lequel il incarne le fils de Richard, Michael Vartan n’avait eu que quelques rôles mineurs avant Friends. Il ne s’est révélé que bien plus tard, en 2001 avec son rôle de Michael Vaughn dans Alias, qu’il incarne au cours des 5 saisons.
Craig Robinson
Avant d’être l’un des personnages secondaires (puis principaux) de The Office, et l’une des guest-stars les plus cool de Brooklyn Nine-Nine, Craig Robinson est lui aussi apparu dans un épisode de Friends. C’est lui qui autorise Phoebe à changer son nom en Princess consuela banana hammock. Et on l’aime beaucoup pour ça.
Reese Witherspoon
Actrice et productrice de talent, on ne compte plus aujourd’hui les projets portés par Reese Witherspoon : The Morning Show, Big Little Lies, La revanche d’une blonde, Little Fires Everywhere… Mais avant ça, l’actrice a incarné Jill, la sœur de Rachel dans 2 épisodes de la saison 6.
Aisha Tyler
Après quelques apparitions dans des petits rôles, Aisha Tyler a obtenu un premier rôle plus important en 2003 dans Friends. Elle a incarné Charlie pendant 9 épisodes et a véritablement lancé sa carrière après ça. On a pu ensuite la voir dans 24h Chrono, Les Experts, Ghost Whisperer et Esprits Criminels, dans laquelle elle incarne Tara Lewis pendant 87 épisodes.
Mae Whitman
L’une des 3 héroïnes de Good Girls, aux côtés de Christina Hendricks et Retta est apparue dans un épisode de la saison 3 de Friends. Elle était âgée de 8 ans, et incarnait la jeune fille scout blessée par Ross.
Rebecca Romijn
Avant d’incarner Mystique dans la première trilogie X-Men, Rebecca Romijn était connue des fans de Friends pour avoir incarné l’un des dates de Ross. Rappelez-vous, celle qui a un appartement qui ressemble plus à une déchèterie qu’autre chose. C’est même le tout premier rôle de sa carrière.
Jon Favreau
Enfin, celui qui est aujourd’hui l’un des plus grands noms de Disney, dans l’univers Star Wars et Marvel, a eu un rôle plus ou moins important dans la saison 3 de Friends. Il y incarnait Pete le petit ami de Monica qui s’est pris de passion pour l’Ultimate Fighting ! Aujourd’hui on peut le voir davantage à production et à la réalisation que devant la caméra.
Romain Cheyron
Journaliste