Friends : une star d'Abbott Elementary critique la série pour son manque de personnages noirs

Friends : une star d’Abbott Elementary critique la série pour son manque de personnages noirs

Quinta Brunson, star de la série Abbott Elementary, était l’invitée d’honneur du Saturday Night Live le 1er avril, et a envoyé une petite critique à la sitcom culte Friends dans son monologue d’ouverture. On vous raconte.

Ces dernières années, Friends a essuyé énormément de critiques sur son manque de diversité, ainsi que sur des blagues jugées aujourd’hui insultantes et discriminantes. Ce samedi 1er avril, Quinta Brunson, star de la série à succès Abbott Elementary, en a rajouté une couche à l’occasion du Saturday Night Live.

Invitée de l’émission emblématique américaine, Quinta Brunson a profité de son monologue d’ouverture pour envoyer un nouveau tacle à Friends, qui n’en avait pas forcément besoin.

Friends, de nouveau taclée pour son manque de diversité

Dans son discours, elle a comparé sa série Abbott Elementary à la sitcom culte des années 90 : « Il s’agit d’une sitcom de chaîne de network comme, par exemple, Friends. Sauf qu’au lieu de parler d’un groupe d’amis, il s’agit d’un groupe de professeurs. Au lieu de New York, c’est Philadelphie et au lieu de ne pas avoir de Noirs, il y en a. » a-t-elle dit.

Les critiques s’accumulent pour Friends, ce qui n’est pas forcément au goût de Jennifer Aniston. À l’occasion de la promotion du film Murder Mystery 2, l’interprète de Rachel est revenue sur les propos qui attaquent la série culte depuis des années : « Il y a une toute nouvelle génération, des enfants qui regardent maintenant les épisodes de Friends et les trouvent offensants. Je ne sais pas… Tout le monde trouve toujours quelque chose d’offensant de nos jours. »

Toujours culte pour plusieurs générations, Friends n’échappera pas à la critique avec toujours plus de nouveaux téléspectateurs au fil des années.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀