Friends : et si la série était en réalité un rêve de Rachel ? #Theorie
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Les théories de fans sont nombreuses autour de Friends et ses personnages, certaines plus folles que les autres. Comme cette réflexion sur Rachel, qui voudrait que toute la série ne soit qu’un de ses rêves.
Tous les événements de Friends sont-ils vraiment arrivés ? Doit-on regarder la série d’un autre œil ? Certains fans s’amusent à imaginer des théories, toutes plus folles les unes que les autres. Et si les personnages n’étaient qu’un fragment de l’imagination de Phoebe ? Et si Ross et Monica n’étaient pas vraiment frère et sœur ? Et si…
Mais la théorie qui nous intéresse ici concerne Rachel : toute la série Friends n’est-elle qu’un rêve de la jeune femme ? Son arrivée dans le Central Perk dans le premier épisode est-elle réelle ? Selon un fan, tout ceci n’existe pas.
Friends, et tout n’était qu’un rêve
Sur Twitter, le fan écrit : « Rachel Green a eu un rêve la veille de son mariage. Elle ne voulait plus du tout épouser Barry donc elle a fait ce rêve en pleine crise d’anxiété. Elle a créé cette réalité et les cinq autres amis dans son esprit pour échapper à son futur dans lequel elle s’enfermerait avec ce mariage. Toute la série n’est qu’un rêve plein d’anxiété pour elle. »
Mais d’où cette théorie lui est-elle venue ? tout simplement d’un petit détail sur le DVD de la saison 4 de Friends : tous les personnages de la série dorment, sauf Rachel qui est bien éveillée. Les fans s’en sont donc donnés à cœur joie sur ce que cela pouvait bien représenter.
Bien sûr, il ne s’agit que d’une théorie et il est difficilement concevable de croire que Friends est en réalité un rêve de Rachel. Mais on comprendrait tout à fait qu’elle fasse un cauchemar juste avant d’épouser quelqu’un comme Barry…
Romain Cheyron
Journaliste