Friends : 4 secrets sur l’épisode culte des paris que vous ne connaissiez peut-être pas
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Tout fan de Friends connait l’épisode des paris et l’aime profondément. Nous aussi chez Serieously, et on a décidé de vous dévoiler quatre secrets sur ce moment culte de la série, que vous ne connaissiez peut-être pas.
Lisa Kudrow était réellement enceinte
Ce n’est un secret pour personne – ou alors pour quelques fans irréductibles – Lisa Kudrow était réellement enceinte au moment du tournage de l’épisode, et l’intrigue sur la grossesse de Phoebe a été imaginée pour cette raison. Bien sûr, elle aurait pu être moins tordue que de porter les enfants de son frère, mais c’est aussi pour ça qu’on aime Friends.
Et plutôt que de cacher son ventre rond ou faire partir Phoebe quelques épisodes, la grossesse de Lisa Kudrow a été pleinement intégrée à la série à partir de cet épisode des paris.
Où est le Central Perk dans cet épisode de Friends ?
Ces épisodes sont rares, mais ils existent. Le Central Perk n’est pas à 100% présent dans Friends, et cet épisode des paris en est la preuve. L’intrigue se déroule quasi-exclusivement dans l’appartement de Monica et Rachel, et les six amis ne se rendent pas dans leur café préféré. On les comprend, ils s’amusent bien trop avec le quiz concocté par Ross.
Le détail qui fait mourir de rire la co-créatrice de Friends
Dans le livre « Friends Forever », Marta Kauffman, co-créatrice de Friends, révèle un détail en particulier qui la fait beaucoup rire dans l’épisode, et… Elle n’a pas tort : « Il y a un détail qui n’amusait que moi : le fait que la question sur le programme télé des garçons soit dans la catégorie ‘littérature’. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me faisait mourir de rire, et j’étais la seule ».
Personne ne connaissait le métier de Chandler
La question qui fait perdre les filles face aux garçons, c’est celle du métier de Chandler. Monica et Rachel n’ont pas pu donner la bonne réponse, cette dernière balançant même « transponster ». Mais en réalité, pas même les scénaristes ne connaissaient le métier du personnage de Matthew Perry : « L’une des choses que j’apprécie vraiment est la dernière question sur le travail de Chandler parce que nous n’en avions aucune idée. Nous ne savions pas quel était son travail ni comment nous l’appelions. Ce n’était pas une nouvelle information, mais c’est ce que nous avons tous ressenti, y compris le public », a confié Marta Kauffman à TV Guide.
Ce à quoi David Crane, co-créateur de Friends, a ajouté : « Nous ne savions pas ce qu’il faisait. Et transponster n’est pas un vrai travail. Je ne sais pas qui a inventé le transponster, mais c’était parfait ».
Romain Cheyron
Journaliste