Friends : aviez-vous remarqué que cet acteur jouait deux rôles différents dans la série ?
Publié le Par Marion Le Coq
Plusieurs fois des fans ont repéré la présence d’un même acteur dans deux rôles différents dans Friends et c’est encore le cas pour Rojai Holloway qui joue dans deux saisons différentes de Friends. Détails.
Il y a parfois des détails qu’on ne repère pas au premier abord quand on regarde une série. Mais Friends a été visionné tellement de fois par les fans du show, que plusieurs détails sont mis en lumière des années après la diffusion des épisodes.
Le livre Friends Forever de Gary Susman, Jeannine Dillon et Bryan Cairns est notamment l’occasion de répertorier quelques-uns de ces petits détails et de dévoiler des secrets que même les plus grands aficionados de la série ont pu passer à côté. Par exemple, saviez-vous qu’il arrive que certains acteurs ou extras soient utilisés pour jouer deux rôles différents ?
Quand Friends réutilise ses extras
C’est notamment le cas pour Rojai Holloway, un extra qui joue à la fois un agent de sécurité dans l’épisode 23 de la saison 5 et dans l’épisode 11 de la saison 9 de Friends. Et les deux fois, cet homme est chargé d’expulser Phoebe ! La première fois du casino de Las Vegas et ensuite du plateau de tournage de Des jours et des vies.
Mais ce n’est pas tout, l’ironie de cette seconde apparition est renforcée par ce que dit Joey dans l’épisode 11 de la saison 9. Pour rappel, il propose à Phoebe de jouer une extra sur le tournage de sa série. Et si un jour elle joue une infirmière, la fois d’après on lui demande d’être une serveuse. Le personnage de Lisa Kudrow pense que cela va alors rendre ses fans confus quand Joey lui dit : “Ah non mais il arrive souvent qu’on utilise les mêmes figurants sur des personnages différents”.
On peut penser à ce moment-là que Friends se moque un peu d’elle-même, étant donné qu’elle a utilisé ce procédé à plusieurs reprises, dans ce même épisode notamment, mais aussi avec les acteurs E.J. Callahan et June Gable qui joue Estelle ainsi qu’une infirmière.
Marion Le Coq
Journaliste