Friends : perte de poids, coupes de cheveux… La raison derrière les incohérences de l’épisode 1 de la saison 7
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
La septième saison de Friends est censée débuter là où la sixième nous a laissé. Pourtant, on peut constater que du temps a passé si l'on regarde de plus près les personnages. On vous explique ces incohérences.
Les fans au regard affûté ont sûrement remarqué que le lancement de la saison 7 de Friends est truffé d’incohérences. Matthew Perry a perdu du poids, les cheveux de Courteney Cox sont plus foncés et ceux de Jennifer Aniston sont nettement plus courts. D’ailleurs, cette dernière ne porte pas non plus sa bague à la main droite. Des changements causés par un événement de taille, et qui a par conséquent repoussé le tournage de ces scènes, censés se dérouler dans la foulée du final de la saison 6.
Celui qui devait se marier dans Friends
Ces séquences de la septième saison de Friends ont été tournées quatre mois après le tournage de la sixième, ce qui explique ces incohérences. En fait, il n’était pas possible pour les équipes de mettre en boîte plus tôt en raison du mariage de Jennifer Aniston et Brad Pitt. Tous deux se sont dit oui en juillet 2000, et vous imaginez qu’entre les préparatifs et le stress d’un tel événement, il a fallu à l’interprète de Rachel d’avoir du temps pour gérer tout ça. C’est donc pour cette raison qu’on peut noter ces erreurs dans le premier épisode de la saison 7.
Et si vous vous demandez pourquoi l’interprète de Chandler a perdu autant de poids entre deux saisons, c’est tout simplement parce qu’il était à cette époque addict aux antidouleurs. Matthew Perry a malheureusement été victime d’un accident de ski, et ne pouvait plus se passer des médicaments. Ajoutez à cela qu’il rencontrait aussi, à ce moment-là, des problèmes avec l’alcool et la drogue, et a fait plusieurs passages en cure de désintoxication.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint