Friends : la raison pour laquelle Tom Selleck (Richard) n’a pas de moustache dans l’épisode 13 de la saison 3
Publié le Par Alexis Savona
Tom Selleck fait son grand retour (surprise) dans l’épisode 13 de la saison 3 de Friends. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son come back est très marquant puisqu’il revient sans sa moustache signature. Et ce, pour une raison bien précise.
Imaginer Tom Selleck sans sa moustache c’est comme imaginer Geneviève de Fontenay sans son chapeau : inconcevable. Pourtant, l’interprète de Thomas Magnum a dû la quitter dans l’épisode 13 de la saison 3 de Friends. Son personnage, Richard, revient (re)jouer des tours à Monica après une horrible rupture.
Ce couple emblématique de la sitcom a dû se séparer puisqu’ils n’avaient pas les mêmes objectifs de vie. Le personnage de Courteney Cox souhaitait devenir maman tandis que celui de Tom Selleck n’en avait pas envie. Malgré une rupture difficile, tous les deux tentent de relancer leur relation dans l’épisode 13 de la saison 3.
La moustache a disparu comme l’envie de Monica de se remettre avec Richard dans Friends
Non, ce n’est pas Tom Selleck qui a décidé de se séparer de sa moustache. L’acteur a été obligé de la raser, avec tristesse, pour son rôle de Peter Malloy dans le film In And Out sorti en 1997. Réalisé par Frank Oz, l’interprète de Thomas Magnum y incarne un journaliste intéressé pour écrire un papier sur le coming out forcé d’Howard Brackett, un professeur de littérature qui allait se marier avec une femme.
C’est donc pour cette raison que Richard ne porte pas de moustache dans l’épisode 13 de la saison 3 de Friends. Mais rassurez-vous, son personnage revient avec cette dernière dans la saison 5, pour le plus grand plaisir des fans et de… Monica, pourtant en couple avec Chandler à ce moment-là de la série. C’est d’ailleurs dans l’épisode de leur demande en mariage, (le 25ème de la saison 6) que Tom Selleck fait sa toute dernière apparition dans Friends.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint