Friends : pourquoi l’épisode « Celui qui venait de dire oui » est dédié à la population de New York ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Les plus fins observateurs ont dû remarquer que l'épisode 1 de la saison 8 de Friends, "Celui qui venait de dire oui", est dédié "à la population de New York". On vous explique pourquoi.
L’épisode « Celui qui venait de dire oui » de Friends marque le lancement de la huitième saison de la série culte. D’ailleurs, elle était à deux doigts d’être la dernière, mais a finalement été renouvelée pour une neuvième, puis une dixième. Cet épisode 1 de la saison 8 est dédié aux habitants de New York, car il a été diffusé peu de temps après une véritable tragédie.
Celui qui rendait hommage dans Friends
« Celui qui venait de dire oui » a été diffusé aux Etats-Unis le 27 septembre 2001, soit deux semaines après les terribles attentats du 11 septembre. La ville de New York a été ciblée ce jour-là et des milliers de New-yorkais y ont malheureusement perdu la vie. C’est donc pour cette raison évidente que l’épisode de Friends leur est dédicacé. À ce sujet, Kevin S Bright, le producteur de la série, a raconté au Digital Spy l’impact qu’ont eu les attentats sur la sitcom :
« C’est vrai que les attentats ont posé un dilemme à le rédaction des auteurs de Friends. Parce que nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas une série d’actualité. Nous ne voulions pas faire un épisode spécial, où ils sont tous inquiets de ce qui s’est passé et dans lequel ils essayent de gérer les conséquences du drame… » C’est pour cette raison qu’ils ont préféré rendre hommage aux victimes de la façon la plus neutre possible. D’ailleurs, la saison 8 devait au départ sortir le 20 septembre 2001, mais a été repoussée d’une semaine à cause des attaques.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint