Friends : pourquoi le personnage de Carol a changé d’actrice ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Un changement important s’est glissé dans les premiers épisodes de Friends. Le personnage de Carol, l’ex-femme de Ross, est initialement joué par Anita Barone avant que celle-ci ne soit remplacée par l’actrice Jane Sibbett. Explication.
Les recasts sont monnaie courante dans les séries, qu’elles datent d’hier ou d’aujourd’hui. Si parfois cela concerne des personnages de premier plan, d’autres fois cela peut être pour des protagonistes plus secondaires. Ainsi, Friends en a fait les frais pour Carol Willick, l’ex-femme de Ross qui est introduite dès le deuxième épisode de la saison 1 et est alors jouée par Anita Barone à ce moment-là.
Anita Barone a quitté Friends après un épisode
Dans cet épisode, Ross apprend que Carol est enceinte. Seulement voilà, lorsque l’ex-femme de Ross réapparaît dans Friends – soit lors de l’épisode 9 de la saison 1 – elle n’est plus interprétée par Anita Barone mais par Jane Sibbett. Et ce pour le restant de la série. Alors, pourquoi ce changement d’actrice ?
Anita Barone, qui avait initialement auditionné pour jouer l’une des trois héroïnes de Friends, a abandonné son rôle de Carol au bout d’un épisode car elle souhaitait incarner un personnage à temps complet. Les producteurs l’ont donc remplacée par Jane Sibbett.
Par la suite, on a pu voir Anita Barone occuper le rôle de Karen Foxworthy dans The Jeff Foxworthy Show, Vicky Gold dans La Guerre à la Maison et Georgia Jones dans Shake It Up. Sinon, l’actrice a essentiellement joué des petits rôles, que ce soit dans Ally McBeal, Desperate Housewives ou plus récemment A Million Little Things.
Eliott Azoulai
Journaliste