Friends : pourquoi Carol et Susan ont-elles brusquement disparu de la série ?
Publié le Par Lea Goeb
Avec ses 10 saisons, diffusées pendant une décennie, Friends a pu rythmer le quotidien de nombreux téléspectateurs et se hisser au rang de sitcom culte ! Ses personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, ont participé au rayonnement de cette série. Certains sont secondaires et apparaissent peu, mais ont tenu leur lot d’importance malgré tout. Le couple formé par Carol et Susan en fait partie ! Les deux personnages ont tous les deux progressivement disparu de la série, et on vous explique les raisons !
Dès les premiers épisodes de Friends, ces deux personnages secondaires ont un impact considérable. Carol n’est autre que l’ex-femme de Ross, et surtout la mère de son enfant, Ben. On apprend que cette dernière l’a quitté avant le début de la série, lorsqu’elle s’est rendue compte qu’elle était finalement lesbienne. C’est ainsi qu’elle se mettra en couple avec Susan. Bien que Ross entretienne de bonnes relations avec la mère de son enfant, on ne peut pas en dire de même quant à sa relation avec Susan, qu’il ne peut tout bonnement pas supporter, surtout au début de la série. Le couple apparaît beaucoup au début de la sitcom, pour s’effacer au fil des saisons, pour laisser place à d’autres intrigues.
Un choix narratif pour la suite de Friends
Si Carol et Susan n’apparaissent plus dans la suite de Friends, ce n’est pas pour cause de dramas, de mauvaise ambiance sur le tournage ou entre les acteurs, mais uniquement pour une cohérence narrative et de scénario dans la série. Si les deux personnages s’effacent, c’est tout simplement pour laisser d’autres intrigues et personnages principaux être développés.
Au début de la série, le personnage de Carol était nécessaire pour comprendre le passé amoureux de Ross. Mais au fil des saisons, les intrigues se sont majoritairement concentrées sur les six personnages principaux, leurs vies amoureuses et leurs tracas quotidiens, laissant de côté d’autres personnages qui n’étaient plus aussi significatifs pour expliquer leurs arcs narratifs.
Lea Goeb