Friends : 5 personnages secondaires qu’on aurait aimé voir un peu plus
Publié le Par Romain Cheyron
De nombreux personnages et stars cultes sont apparus dans Friends au cours des 10 saisons, et si certains ont laissé leur empreinte dans de plusieurs épisodes, d’autres n’ont eu qu’une apparition furtive… Et on aurait aimé les voir bien plus.
Dans Friends, les personnages secondaires sont parfois tout aussi cultes que les personnages principaux. Retour sur 5 perso qu’on aurait adoré voir plus souvent.
Will (Brad Pitt)
C’est sûrement l’invité préféré des fans de Friends. Et pour cause, le contexte autour de sa présence dans un épisode de la série culte en a enthousiasmé plus d’un et plus d’une. À l’époque, l’acteur était le petit ami de Jennifer Aniston et son arrivée sur le plateau de tournage a créé la sensation dans le public. Mais plus que ça, son personnage était drôle, ses punchlines bonnes et sa dynamique avec les six friends était parfaite. On aurait aimé le voir quelques épisodes de plus, notamment voir comment sa relation avec Rachel aurait évolué, et si son amitié avec Ross aurait tenu.
Phoebe Abbott (Teri Garr)
L’intrigue avec la véritable mère de Phoebe est l’une des plus étranges de la série. Alors que l’héroïne incarnée par Lisa Kudrow découvre la vérité dans le double épisode de la plage, Phoebe Abbott disparaît complètement de Friends après ça. Sans laisser aucune trace. Pourtant, l’histoire familiale de Phoebe a une grande importance dans son développement, et si elle découvre l’existence de son frère Frank Jr, et croise rapidement la route de son père, on aurait aimé un peu plus de scène avec sa mère biologique. D’autant plus que Teri Garr a ce grain de folie qui collait parfaitement à la série.
Tommy (Ben Stiller)
Tommy est apparu dans un seul épisode de la saison 3, en tant que date de Rachel après sa rupture avec Ross. Le personnage joué par Ben Stiller a marqué les esprits par sa colère et sa rage totalement injustifiés, et cette scène hilarante dans laquelle il crie sur le poussin et le canard de Joey et Chandler. Peut-être qu’un seul épisode suffit pour ce personnage, mais notre curiosité nous pousse à essayer d’imaginer ce qu’aurait donné la dynamique entre Tommy et Ross sur plusieurs épisodes. Qui sait, peut-être aurait-il réussi à faire sortir la folie de Ross bien plus tôt dans la série.
Amy et Jill (Christina Applegate et Reese Witherspoon)
Si Rachel ne devait avoir qu’une seule soeur à l’origine, impossible d’imaginer aujourd’hui la famille Green sans Amy (Christina Applegate). Elle est apparue dans Friends parce que l’emploi du temps de Reese Witherspoon l’avait empêchée de reprendre son rôle de Jill pour un nouveau épisode. Et on aurait évidemment aimé les voir bien plus dans la série. Chacune des deux soeurs de Rachel faisait ressortir des traits de caractère qu’on ne connaissait pas forcément chez cette dernière, et il faut le dire : elles sont très drôles dans leurs épisodes.
Charles Bing / Helena Handbasket (Kathleen Turner)
Enfin, à l’instar de Phoebe, Chandler a eu une vie de famille délicate, avec le divorce traumatisant de ses parents et la distance prise peu à peu avec ces derniers. Malgré tout, il tente de reconnecter avec son père, et créer une nouvelle relation. Notamment à l’approche de son mariage avec Monica. Une belle intrigue qui a pourtant valu de nombreuses polémiques ressorties récemment, mais qui aurait mérité une meilleure exploration. On aurait aimé voir un peu plus Kathleen Turner, qui impressionnait à chaque apparition et avait toujours la bonne punchline à envoyer.
Romain Cheyron
Journaliste