Friends : Paul Rudd (Mike) se confie sur son expérience surréaliste dans la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Paul Rudd a incarné Mike, le petit ami de Phoebe dans les deux dernières saisons de Friends. En pleine promo pour le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l’acteur se confie sur cette expérience qu’il qualifie de « surréaliste ».
Membre des Avengers et de l’énorme univers cinématographique de Marvel, Paul Rudd n’a pour autant pas oublié son passé dans Friends. Celui qui est apparu au début de la saison 9 de la sitcom culte des années 90, a incarné Mike Hannigan, le petit ami de Phoebe (Lisa Kudrow).
Un rôle qui lui tient toujours autant à coeur aujourd’hui, et dont il se souvient avec émotion. Dans une interview pour la radio Heart, à l’occasion de la sortie de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le comédien s’est confié sur cette période : « C’était vraiment amusant et ils étaient formidables ! Le tout était un peu surréaliste, je dois dire, de faire partie de ça, parce que je suis arrivé vraiment à la fin. »
Friends, une expérience inoubliable
Paul Rudd a expliqué que la longévité de son personnage dans Friends a été une vraie surprise pour lui, et s’est dit surpris d’être présent dans la conclusion : »Je ne savais pas que j’allais participer à autant d’épisodes. Mais c’était aussi étrange. J’étais dans le dernier épisode, et je me suis dit : ‘Je ne devrais pas être là. Je suis aux premières loges pour voir des choses que je ne suis pas censé voir. Ils pleuraient tous, c’était très émouvant, et je me disais juste : ‘Woah!‘ »
Mike est l’un des personnages secondaires préférés des fans de Friends, bien heureux de voir Phoebe être en couple avec un homme qui lui correspond parfaitement. En tout, il a participé à 16 épisodes, avant de s’envoler vers le cinéma, de jouer dans de très nombreuses comédies et de devenir le super-héros Ant-Man.
Romain Cheyron
Journaliste