Friends : Paget Brewster a cru être virée de la série à cause d’une coupe de cheveux ratée
Publié le Par Amandine Rouhaud
Figure émérite d’Esprits Criminels, Paget Brewster a pourtant commencé sa carrière dans le monde des séries avec le rôle de Kathy dans la sitcom Friends. Un personnage qu’elle a bien cru voir sauter de la série à cause d’une coupe de cheveux catastrophique…
Bien avant de s’offrir le rôle d’Emily Prentiss dans Esprits Criminels, Paget Brewster a débuté sa carrière d’actrice dans la populaire sitcom des années 90 : Friends. Pendant plusieurs épisodes, elle y a incarné Kathy, la petite amie de Joey et Chandler dans la saison 4.
Pourtant, l’actrice a bien cru qu’une petite mésaventure capillaire allait lui coûter sa place au sein de ce casting 6 étoiles. Et pour cause, le coiffeur de la série a pris quelques libertés qui a valu de la part de Kevin Bright (l’un des producteurs de Friends) une réaction houleuse.
Dernièrement interrogée par le média ComingSoon, l’actrice aujourd’hui âgée de 53 ans, s’est confiée sur ce moment fatidique où elle a bien cru ne plus jamais revenir dans Friends : « J’ai cru que j’allais être virée à un moment donné, car nous avions fait des répétitions et ensuite je suis allée chez le coiffeur… J’avais alors un carré noir avec une frange et le coiffeur m’a coupé les cheveux plus courts et a travaillé dessus pendant 6 heures et les a ensuite teints en rouge », a-t-elle expliqué. C’est bien ce changement radical qui a failli causer du grabuge…
La coiffure de Paget Brewster, point de discorde dans Friends
« Ensuite les producteurs sont arrivés sur le plateau pour regarder l’une de nos répétitions et Kevin Bright m’a dit « Stop, qu’est-ce que tu as fait ? Qui a fait ça à tes cheveux ? » et j’étais genre « Ben…Le coiffeur… » et il a commencé à crier et à dire « Je l’ai engagée pour ses cheveux noirs ! « . Je suis alors allée à l’étage et je me suis rendue dans ma petite loge pour y ranger mes magazines et j’ai attendu en pensant « Mon dieu je vais être virée parce que le type m’a teint les cheveux en rouge », a confié Paget Brewster. A tort.
Paget Brewster n’a pas du tout été virée, et Kevin Bright lui a alors expliqué sa réaction disproportionnée.
« Kevin Bright est arrivé à la porte et il m’a dit « Je ne t’ai pas engagée pour tes cheveux noirs. Je ne peux juste pas voir des gens prendre des décisions sans mon accord. Je trouve que tu es parfaite comme ça et j’espère que tu adores tes cheveux rouges » Je lui ai dit « Suis-je virée ? » et il m’a répondu « Non, non, non tu es merveilleuse et je te trouve très drôle, allons retournons à la répétition. J’avais juste besoin que ce type sache bien qu’il ne peut pas prendre de décisions sans me consulter », a conclu la guest de Friends.
Tout est bien qui finit bien donc, pour une histoire qui aurait sacrément pu tourner au vinaigre.
Amandine Rouhaud
Journaliste