Friends : ce moment où Courteney Cox a su que la série allait être un énorme succès
Publié le Par Romain Cheyron
À quel moment Friends est devenue la meilleure série pour vous ? Un épisode en particulier ? Une saison inoubliable ? Courteney Cox, elle, a eu un déclic immédiat à un moment précis : elle savait que le succès allait être au rendez-vous… L’interprète de Monica s’est confiée.
Les plateformes se l’arrachent pour des millions, les fans continuent de regarder ses épisodes tous les jours, ses stars sont toujours aussi cultes 16 ans après la fin : Friends est un phénomène de société et le restera encore un long moment. 10 saisons à rire et à vivre avec Rachel, Ross, Chandler, Monica, Joey et Phoebe, avec des moments inoubliables.
Le succès de Friends a été presque immédiat, et chaque saison a réuni en moyenne plus de 20 millions de téléspectateurs, avec un pic à 30 millions pour sa saison 2. Courteney Cox, savait avant ces chiffres que la série allait cartonner, comme elle le confie dans une interview en 2017 dans le podcast Off Camera With Sam Jones.
Friends, un coup de foudre immédiat
Elle déclare : «pendant le tournage de l’épisode pilote, je me suis dit que cela fonctionnait … C’était juste un groupe formidable de personnes qui ont été réunies et qui étaient là pour une bonne raison. Et c’était la cerise sur le gâteau, d’avoir ces scénaristes, ces créateurs de la série et l’équipe qu’ils ont constituée et les acteurs. Ça a marché. Je veux dire, le casting était parfait. C’était vraiment parfait. »
Et la suite lui a donné raison ! Les six personnages principaux sont devenus les meilleurs amis de millions de personnes aux Etats-Unis et à travers le monde, et continuent encore aujourd’hui de mettre des sourires sur le visage des fans.
Romain Cheyron
Journaliste