Friends : Matthew Perry a supplié les scénaristes de changer un détail sur Chandler
Publié le Par Romain Cheyron
Chandler est l’un des personnages préférés des fans de Friends. Son nom apparaît souvent au sommet des sondages et, pourtant, Matthew Perry n’aimait pas tout chez son alter ego. Il a d’ailleurs supplié les scénaristes de changer un trait de sa personnalité après quelques saisons.
Matthew Perry se livre longuement sur les tourments de sa vie et sur ses années Friends, dans ses mémoires intitulées Friends, Lovers and the Big Terrible Thing. Sorti le 1er novembre, l’ouvrage dévoile de nombreux détails et secrets du quotidien de l’acteur, que personne ne connaissait.
Alors qu’il s’est déjà confié sur ses changements physiques, ses addictions ou encore le soutien important de ses partenaires, Matthew Perry est également revenu sur Chandler, personnage qui l’a exposé aux yeux du monde entier. C’est l’un des héros préférés des fans et l’acteur lui trouve pourtant un gros défaut.
Un changement important dans Friends
Dans son livre, il explique que la façon de parler de Chandler ne lui allait plus après quelques saisons. Il écrit qu’il a du supplier les scénaristes pour que son personnage arrête l’emphase sur certains mots.
Il raconte : « Cette cadence particulière – pourrait-elle être plus ennuyeuse ? – avait été tellement jouée que si je devais mettre l’accent au mauvais endroit une fois de plus, je pensais que j’allais exploser, alors je suis revenu à des répliques dites plus normalement, pour la plupart dans la saison 6 et les suivantes. »
Ce changement chez Chandler a été important, mais il a fait du bien à Matthew Perry et n’a pas entravé l’amour des fans de Friends pour le personnage.
Romain Cheyron
Journaliste