Friends : Matthew Perry révèle pourquoi il a failli manquer la réunion du casting
Publié le Par Virginie Incerto
Dans ses mémoires intitulées Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, Matthew Perry, inoubliable Chandler Bing de Friends, se confie sur ses problèmes de santé liés à ses addictions et les conséquences sur sa carrière d’acteur. En effet, Matthew Perry a bien failli ne pas apparaître à la réunion du casting. Détails.
Cela faisait 17 ans que l’on n’avait pas vu les stars de Friends dans une même pièce. Et pourtant, cette réunion évènement diffusée en 2021 aurait pu être bien moins joyeuse en raison de l’absence d’un acteur phare de la sitcom.
Dans son autobiographie, Matthew Perry fait de nombreuses révélations sur ses problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie et leur impact sur ses années Friends. Malheureusement, même en étant sobre depuis quelques années, l’interprète de Chandler souffre encore de problèmes de santé. Des problèmes qui ont failli lui coûter sa présence dans l’émission spéciale Friends : Les Retrouvailles.
« Je ne pouvais pas ne pas y aller » confie Matthew Perry à propos de la réunion du casting
Dans une interview accordée à l’émission Nightline sur ABC News pour la promotion de son livre, l’acteur qui a incarné Chandler Bing pendant 10 saisons révèle qu’il se remettait d’une chirurgie dentaire quelques jours avant le tournage de la réunion Friends.
Matthew Perry a confié à la journaliste Diane Swayer qu’il multipliait les opérations chirurgicales à cause de ses addictions. Et celle qu’il a subie « deux jours avant » s’est avérée être particulièrement douloureuse pour le comédien : « La chirurgie dentaire m’a donné la sensation que ma bouche était en feu et j’avais l’impression de ne plus avoir de voix.« , s’est-il remémoré.
Cependant, ces retrouvailles lui tenaient à cœur parce qu’il a « aimé Chandler, il a aimé la série » et que « cela allait être le meilleur moment de sa vie« , a-t-il avoué. Ainsi, l’acteur de la sitcom s’est dit : « Je ne pouvais pas ne pas y aller. Alors j’ai choisi d’y aller et de faire de mon mieux. »
Et même si certains spectateurs ont reproché le fait qu’il ne s’exprimait que très peu lors de l’émission, il faut se dire que la réunion du casting n’aurait pas été la même s’il avait été absent.
Retrouvez Friends, Lovers and the Big Terrible Thing le mardi 1er novembre dans les éditions Headline Book Publishing.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle