Friends : Matthew Perry a refusé que Chandler trompe Monica car il avait peur de la réaction des fans
Publié le Par Marion Le Coq
Le couple formé par Chandler et Monica dans Friends est emblématique et adoré des fans de la série. Et, pourtant, saviez-vous que les scénaristes voulaient que le personnage de Matthew Perry soit infidèle et qu’il a refusé ? Explications.
Au lendemain du décès de Matthew Perry, plusieurs anciens acteurs de Friends se sont exprimés sur leur expérience dans la série, notamment lors des scènes tournées avec le comédien qui campait Chandler Bing. A ce titre, l’actrice Lisa Cash qui joue une hôtesse de l’air dans l’épisode 23 de la saison 5, s’est confiée sur une scène avec Perry qui n’a jamais vu le jour dans la sitcom.
C’est lors d’une interview avec TMZ que Cash révèle qu’à l’origine elle ne devait pas jouer une hôtesse de l’air mais une femme travaillant dans un hôtel et avec laquelle Chandler aurait dû tromper Monica. Cette infidélité aurait dû avoir lieu après une dispute entre les deux tourtereaux à Las Vegas, au sujet d’un repas que Monica a eu avec son ex, Richard (Tom Selleck).
Les scénaristes voulait que Chandler trompe Monica à Las Vegas dans la saison 5 de Friends
“La scène était Chandler et Monica se disputant à Vegas parce que cette dernière avait déjeuné avec Richard. Initialement, dans notre script, Chandler allait dans sa chambre d’hôtel, commandait un room service et je lui apportais en tant qu’employée de l’hôtel. On finissait par parler, rire et par se rapprocher, puis Chandler trompait Monica avec mon personnage”, raconte Lisa Cash à TMZ.
Si vous êtes fans de Friends, vous vous souvenez certainement de la dispute entre Chandler et Monica à ce sujet mais pas de l’infidélité. Et pour cause, Matthew Perry a finalement demandé à ce que cette scène ne voie jamais le jour. “Nous l’avions répétée”, continue Lisa Cash. “Le jour avant le tournage devant le public, on m’a dit que Perry avait été voir les scénaristes pour dire que le public ne pardonnerait jamais Chandler s’il trompait Monica. Il avait probablement raison ! Cela aurait sûrement changé le cours de la série et de son personnage”, conclut-elle.
On est ravis que les scénaristes aient écouté Matthew Perry et que cette dispute ait poussé les deux personnages à emménager ensemble plutôt que de voir Chandler commettre l’irréparable. Lisa Cash a donc vu son rôle changer du tout au tout, devenant hôtesse de l’air le temps d’une scène mais elle garde un très bon souvenir des répétitions avec Perry. “Je me sentais si à l’aise. Il était si adorable et accueillant et il m’a fait me sentir à l’aise. Je me suis tellement amusée”, se souvient-elle.
Marion Le Coq
Journaliste