Friends : Matthew Perry raconte comment la série l'a aidé face à ses addictions

Friends : Matthew Perry raconte comment la série l’a aidé face à ses addictions

Dans ses mémoires intitulées Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, Matthew Perry, l’interprète de Chandler Bing dans Friends, se confie sur son combat contre ses addictions alors qu’il jouait dans la série. Explications.

Lors de la promotion de son autobiographie dans l’émission américaine The View sur la chaîne ABC, Matthew Perry a dévoilé de nouveaux détails concernant son alcoolisme et sa toxicomanie durant ses années Friends.

L’acteur de 53 ans a déjà fait de nombreuses révélations sur son passé sombre à cause de ses addictions, qui ont d’ailleurs failli lui coûter la vie. Celui qui incarne le mythique Chandler Bing avait ainsi dévoilé qu’il avait été hospitalisé pendant 5 mois à 49 ans et qu’il s’était même retrouvé dans le coma pendant 2 semaines. En outre, le comédien a révélé qu’il avait fait pas moins de 15 cures de désintoxication durant lesquelles il pouvait compter sur ses co-stars de la sitcom, notamment Jennifer Aniston.

« Ce travail m’a aidé avec la drogue et l’alcool » a révélé Matthew Perry en parlant de son rôle dans Friends

Pour Matthew Perry, son expérience dans Friends lui a complètement changé la vie, mais pas exactement comme il le pensait : « Je désirais la célébrité plus que n’importe qui dans le monde. La vapeur sortait de mes oreilles tellement je la voulais », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Je l’ai eue, et six mois plus tard, je me suis dit : ‘Oh, ça ne résout pas ce que je pensais que ça allait résoudre' ».

Toujours dans l’émission The View, l’interprète de Chandler a révélé : « Ce travail m’a aidé avec la drogue et l’alcool, parce que je me disais : ‘Tu ne peux pas prendre le 17e verre quand tu dois aller travailler le lendemain matin avec ces gens merveilleux.‘ », a confié l’acteur.

Malheureusement, son alcoolisme avait fini par déteindre sur son travail de comédien : « J’avais passé un accord avec moi-même que je ne boirai jamais et que je ne prendrai rien pendant mon travail, et je m’y suis tenu, mais j’avais quand même une incroyable gueule de bois sur le tournage. »

Matthew Perry révèle que ses problèmes d’addictions n’ont fait qu’empirer puisqu’à un moment de sa vie, lors du tournage de Friends, il prenait jusqu’à 55 pilules de Vicodin, methadone, Xanax et enchaînait les verres de vodka. Mais pour l’acteur de 53 ans, il y a eu un véritable tournant lorsque ses co-stars se sont réunies dans sa loge pour lui dire qu’elles pouvaient sentir l’alcool émaner de lui. Depuis, il a trouvé un soutien indéfectible de leur part, notamment de Jennifer Aniston (Rachel) et Lisa Kudrow (Phoebe).

Retrouvez les mémoires de Matthew Perry Friends, Lovers and the Big Terrible Thing aux éditions Headline Book Publishing.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀