Friends : comment Lisa Kudrow a rencontré l’assassin de Gianni Versace
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Phoebe de Friends n'est guère la seule à avoir des histoires rocambolesques à nous raconter. Lisa Kudrow en a aussi, mais des tristement réelles. Dans les années 90, l'actrice a rencontré le futur assassin de Gianni Versace, Andrew Cunanan. Un souvenir qu'elle aimerait sûrement effacer de sa mémoire.
Notre chère Phoebe a une qualité : raconter les histoires les plus improbables et on adore ça. Cependant, son interprète Lisa Kudrow n’est pas en reste en terme de souvenirs et celui-ci est plutôt intense. Le site Radar Online a révélé cet épisode particulièrement glaçant de la vie privée de l’actrice. Lors d’une soirée dans les années 90, Lisa Kudrow a été abordée par celui qui sera connu plus tard comme Andrew Cunanan, l’assassin du couturier Gianni Versace et de nombreuses autres victimes. Les épisodes sanglants du serial killer ont notamment été le sujet d’American Crime Story en 2018, avec Darren Criss dans la peau du tueur.
L’acteur aurait abordé l’actrice pour obtenir une photo avec elle et ensuite lui raconter sa vie dans le show business, les autres acteurs qu’il côtoyait et probablement d’autres détails largement reconnus aujourd’hui comme des mensonges. L’amie de Lisa Kudrow a détaillé cette rencontre comme extrêmement inconfortable pour l’actrice qui ne demandait qu’à finir son dîner.
Cette dernière aurait, par la suite, affirmé qu’il y avait quelque chose de « sauvage » dans les yeux de son étrange interlocuteur.
« Quand elle le quitta enfin, il était furieux«
L’actrice a par la suite confirmé que la rencontre était des plus incommodantes : « Je songeais à dire quelque chose pour m’éloigner de lui. Et quand personne n’est venu me sauver, j’ai décidé de dire que je devais aller aux toilettes, juste pour avoir une raison de me lever et de me sortir de là« .
Le site Radar Online rapporte qu’Andrew Cunanan n’était pas venu seul à cette soirée mais accompagné de son petit ami d’alors, David Madson. Ce même petit ami connaîtra un destin sordide puisqu’il compte parmi ses nombreuses victimes. Le réalisateur Todd Haynes (I’m not there, Carol) confirme d’ailleurs cette cauchemardesque rencontre. Il précise : « Plus elle essayait de s’enfuir, plus il semblait encore plus irrité. Quand elle le quitta enfin, il était furieux« .
Todd Haynes affirmera par la suite que l’hôte de la soirée lui avait avoué un détail plutôt glaçant : « Il faut comprendre, Andrew est un peu fou.« . Quelques temps plus tard, il commencera sa longue série d’assassinats.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.