Friends : la série va-t-elle quitter la plateforme de streaming Max le 30 juin prochain ?
Publié le Par Alexis Savona
I’ll be there for you… mais peut-être pas pour très longtemps. Des bruits de couloirs annonceraient le départ de Friends de la plateforme Max le 30 juin 2025. Rumeurs ou véritable information ? Serieously fait le point sur la situation.
Chandler, Ross, Joey, Rachel, Monica et Phoebe vont-ils une fois de plus partir pour de nouvelles aventures ? C’est ce qui inquiète les fans de Friends lorsqu’ils ont remarqué que leur série préférée pourrait quitter la plateforme Max le 30 juin prochain, à la suite d’un message pour le moins… troublant !
Un message qui terrifie les fans de Friends
Le service de streaming Max a embarqué avec lui Friends, lorsque la plateforme est arrivée en France au cours de l’été 2024. Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont un compte MyCanal, la totalité du catalogue de Max est disponible sur cette plateforme, permettant ainsi aux fans de la sitcom culte des années 90 de revoir (une fois de plus) leur série préférée.
Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont découvert le message, redouté par tous les sériephiles, annonçant que Friends allait quitter la plateforme le 30 juin 2025. Une air de déjà vu pour les fans de la sitcom qui ont déjà vécu cette panique lorsque ce même message s’était affiché sur Netflix en 2024.
Une fausse alerte de la part de Max ?
Pour en avoir le coeur net, Télé-Loisirs a décidé d’interroger la plateforme Max. Et que les fans se rassurent, Friends ne va pas quitter le service SVOD. Il s’agirait donc d’un bug technique puisqu’avant d’être disponible via Max, la sitcom était disponible sur Netflix. Et elle avait justement quitté le catalogue du géant de streaming à la date du 30 juin, pour arriver sur Max dès le 1er juillet 2024. Il se pourrait donc que MyCanal ait gardé cette information dans sa base de données, mais nul ne sait s’il s’agit de la vraie raison. Une chose est sûre, c’est que les fans de Friends pourront continuer de voir la série après le 30 juin 2025 !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint