Friends : John Stamos a eu le cœur brisé lors de son apparition dans la série

Friends : John Stamos a eu le cœur brisé lors de son apparition dans la série

Star de la série La Fête à la maison, John Stamos a, comme de nombreux acteurs hollywoodiens, fait une rapide apparition dans Friends. Une expérience dont il ne garde pas un très bon souvenir.

Brad Pitt, Bruce Willis, Reese Witherspoon ou encore Robin Williams, les guest-stars ont toujours fait partie du folklore de Friends. En 2003, John Stamos a donc eu, lui aussi, le privilège de fouler le plateau de la sitcom lorsqu’on lui a proposé un rôle dans l’épisode 22 de la saison 9, Celui qui avait besoin d’un donneur. Enthousiaste, l’acteur américain a accepté volontiers et s’est donc prêté au jeu de la série à succès. Seulement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu et le comédien en garde alors un souvenir encore un peu amer.

Un accueil glacial sur le plateau de Friends

Interrogé sur son aventure dans Friends dans un entretien accordé à Access Hollywood, John Stamos est brièvement revenu sur la déconvenue qu’il a vécue ce jour-là. « Je connaissais Matthew Perry et Courteney Cox, ils étaient très gentils avec moi », a-t-il d’abord confié. La Fête à la maison (1987-1995) et Friends (1994-2004) ayant partagé les mêmes locaux de tournage, les comédiens avaient eu l’occasion de se rencontrer des années auparavant. Une complicité déjà acquise, qui n’a toutefois pas suffi à insuffler une ambiance rassurante pour l’acteur.

« La porte devait s’ouvrir et je devais ensuite entrer sur le plateau », a-t-il expliqué. « Ils m’ont dit : ‘Tu entres, tu attends les applaudissements, tu prends un  instant et tu enchaînes. Matthew m’a assuré : ‘Ils vont être très excités’ ». John Stamos a donc suivi les instructions à la lettre et a alors plongé dans un profond malaise. « J’ai ouvert la porte, je suis entré et… silence », a-t-il avoué, encore attristé par le moment. « Je ne sais pas s’ils ne m’ont pas reconnu ou si c’était autre chose, mais je me souviens d’avoir senti mon cœur se briser ».Après quelques secondes de surprise et d’incompréhension, tout le monde a poursuivi comme si de rien n’était, mais la déception est bien restée ancrée dans la mémoire de l’acteur.

Un souvenir lointain

Aujourd’hui, John Stamos ne pense plus beaucoup à cette expérience et oublie même parfois qu’il a participé au tournage de Friends. Il a depuis multiplié les projets avec des séries comme UrgencesGlee ou You et continue à mener une belle carrière. Les fans pourront d’ailleurs le retrouver dans la série Big Shot à partir du 16 avril sur Disney+.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀