Friends : voici les 10 pires couples de la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
De nombreux couples sont culte dans Friends et les fans les aiment à la folie. D’autres… Beaucoup moins. Serieously vous propose une sélection de dix relations amoureuses qui ne fonctionnent pas du tout et dont on ne veut plus entendre parler.
Sommaire
Joey et Rachel
C’est l’un des couples de Friends les plus détestés par les fans, et on les comprend… Il n’a jamais été question d’une relation entre Rachel et Joey au cours des sept premières saisons, avant que de premiers sentiments ne naissent chez Joey, puis Rachel. Mais trop tard, leur amitié est trop présente et leur rapprochement amoureux paraît étrange et incohérent.
Ross et Emily
Si le couple a amené l’un des moments les plus cultes de Friends – et totalement improvisé par David Schwimmer – on ne peut pas dire qu’il est resté dans le coeur des fans. On peut même dire qu’il n’y est jamais vraiment entré. Notamment à cause de la jalousie d’Emily envers Rachel et sa volonté de contrôler qui Ross peut voir ou pas. On remercie donc le personnage de Jennifer Aniston d’avoir débarqué à Londres à l’improviste et complètement fait perdre les pédales à Ross.
Joey et Janine
Au fil du temps, Joey a fait la paix avec sa personnalité romantique et a évolué. A partir de la saison 6, il s’est imaginé dans des relations sérieuses et c’est là qu’est intervenue Janine, sa nouvelle coloc. Généralement, tomber amoureux de son ou sa colocataire n’est jamais une bonne chose, mais cette fois-ci, tout se passe bien et Janine partage ses sentiments.
Sauf que… Elle lui révèle qu’elle n’aime pas du tout Monica et Chandler, et ça c’est un deal breaker ! Impossible pour Joey de sortir avec elle. Et pour les fans de l’apprécier.
Monica et Richard
Il existe une vraie alchimie entre Richard et Monica et entre Tom Selleck et Courteney Cox. Mais il est difficile de passer à côté de leur différence d’âge et de savoir qu’il l’a connue alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Rachel et Paolo
Quel coup de poignard cela a été de voir Rachel se mettre en couple avec Paolo dans la saison 1 de Friends. Pour Ross, et pour les fans. Tout le monde – ou presque – voulait voir les personnages de David Schwimmer et Jennifer Aniston se mettre en couple… Avec que l’apollon italien ne débarque. Et le pire, c’est qu’il n’avait à offrir que sa beauté – ou son côté bestial, comme le dit si bien Rachel – à côté de ça, il a profité d’un massage pour toucher Phoebe et se mettre nu devant elle. On préfère oublier totalement ce couple. Et ce mec.
Elizabeth et Ross
Difficile de passer à côté de la différence d’âge entre les deux personnages et de leur statut Prof/étudiante. Ross et Elizabeth n’étaient pas fait pour être ensemble et ne vivaient pas dans le même monde. Le paléontologue ayant même mis fin à leur relation parce qu’il la trouvait trop immature. Etonnant (non). Mais ce couple a quand même offert aux fans l’une des meilleures guest-stars de Friends : Bruce Willis.
Gary et Phoebe
Il. Tue. Un. Oiseau. Avec. Un. Flingue. C’est suffisant pour qu’il soit dans cette liste. Et pire : il le fait en présence de Phoebe ! Comment peut-il à ce point mal la connaître et vouloir habiter avec elle ?
Monica et Pete
Cette relation de Friends a toujours été étrange, notamment parce que Pete a forcé les choses pour qu’une relation existe avec Monica. Puis quand cette dernière est tombée amoureuse et pensait avoir une bague de fiançailles, c’est une drôle d’annonce qu’elle a reçu, avec Pete lui manifestant sa volonté de faire du MMA. Elle ne mérite pas une relation aussi mauvaise.
Joey et Kathy
Tout a été fait pour qu’il n’existe aucune alchimie entre Joey et Kathy et que cette dernière tombe dans les bras de Chandler. Même s’il fallait casser – temporairement – l’amitié entre les deux hommes. Pour rappel, Chandler a quand même fini dans une boite ! Il a trahi la confiance de son ami, qui lui a finalement pardonné pour vivre son histoire avec Kathy.
Rachel et Joshua
Rachel s’est beaucoup humiliée pour séduire Joshua et tenter une relation vouée à l’échec. Mérite-t-elle ça ? Pas sûr… Pour ne rien arranger, Jennifer Aniston et Tate Donovan sont ensemble en dehors des caméras, mais ont rompu avant de tourner leurs scènes ensemble dans Friends… Un poil gênant.
Romain Cheyron
Journaliste