Friends : Jennifer Aniston révèle pourquoi il n’y a jamais eu de film
Publié le Par Eliott Azoulai
Si certaines séries font le passage du petit au grand écran, telles que Sex And The City ou plus récemment Downton Abbey, cela n’a pas été le cas de Friends. Malgré des rumeurs persistantes à ce sujet, Jennifer Aniston explique une bonne fois pour toutes pourquoi la série n’a jamais fait l’objet d’un film.
Mise à jour : cet article sur Jennifer Aniston et Friends est sorti le 15 octobre 2019. Il a été mis à jour le 6 février 2021.
Alors que la série culte fête ses 25 ans en grandes pompes ces dernières semaines, Friends a longtemps fait l’objet de rumeurs concernant une possible adaptation ciné. Au même titre que Sex And The City ou Downton Abbey, il a un moment été question de retrouver nos friends préférés sur le grand écran pour un film. Des années après, Jennifer Aniston explique pourquoi cela ne s’est finalement jamais fait.
C’est dans les pages du magazine Variety que Jennifer Aniston, l’interprète de l’iconique Rachel Green a déclaré : « Nos producteurs ne voulaient pas, ils ne nous l’autorisaient pas ». Elle explique : « Ce n’est pas comme si nous ne voulions pas, car nos fans en avaient tellement envie ».
« Ça aurait été sympa » selon Jennifer Aniston
Et qu’en pensaient les principaux intéressés dans tout ça ? « Ça dépend. Nous ne nous sommes jamais assis dans une pièce pour en discuter. Mais aurions-nous aimé faire quelque chose tous ensemble ? Oui. Ça aurait été sympa. Nous aurions pu le remanier pour quelques épisodes. Mais peu importe. C’est peut-être mieux comme ça, même si on ne saura jamais » confie Jennifer Aniston. À défaut d’avoir eu droit à son propre film, des épisodes de la série Friends ont été projetés au cinéma pour les 25 ans.
Quoi qu’il en soit, il est inutile d’espérer un retour de Friends un jour ou l’autre : la série ne reviendra pas, et voici pourquoi. En revanche, Jennifer Aniston et le reste des Friends se retrouveront prochainement pour une réunion très attendue.
Eliott Azoulai
Journaliste