Friends : Jennifer Aniston raconte le tournage « difficile » et « mélancolique » de la réunion
Publié le Par Romain Cheyron
Les stars de Friends se sont réunies au printemps dernier pour une réunion spéciale, plus de 16 ans après la fin de la série culte. Aujourd’hui, Jennifer Aniston revient sur le tournage, qui s’est avéré plus difficile qu’anticipé.
Dire qu’une réunion du casting de Friends était attendue serait un euphémisme. Les fans ne vivent que pour ça depuis des années, et ont toujours voulu voir Jennifer Aniston, David Schwimmer, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Lisa Kudrow et Matthew Perry se retrouver. Cela a été chose faite en mai dernier, avec la diffusion de l’émission spéciale !
Les stars de Friends se sont réunies pour un événement spécial, avec de nombreuses discussions sur les coulisses de la série. Jennifer Aniston est récemment revenue sur le tournage à l’occasion du podcast Literally! With Rob Lowe. L’actrice aujourd’hui à l’affiche de The Morning Show (dont la saison 2 arrive le 17 septembre) se confie sur les retrouvailles.
Un bonheur pour les fans, un moment difficile pour les stars
« Nous ne savions pas à quoi cela ressemblerait. Je veux dire, nous en entendions parler depuis longtemps. Nous savions que les gens la voulaient – les fans voulaient vraiment une sorte de réunion. Mais pourquoi déballer une série parfaitement emballée ? Vous savez, laissez-la où elle était. Ne la perturbons pas », commence-t-elle à dire.
L’interprète de Rachel poursuit : « Donc, quand Ben Winston, notre producteur-réalisateur, est venu vers chacun de nous avec son idée, cela a juste résonné en nous tous. Et cela ne ressemblait pas à quelque chose qui déprécierait ou ternirait Friends. » Mais le tournage a été plus difficile que prévu : « Mais je pense que nous n’avions pas anticipé à quel point ça nous a touchés. Parce que dans votre esprit, vous pensez :’ Oh, ce sera vraiment amusant de voyager dans le temps’. Il s’avère que, oh, aïe – c’est un peu difficile de voyager dans le temps ».
Friends et les chemins qui se séparent
« Tout d’un coup, nous sommes là. Et, vous savez, 16 ans, il s’est passé beaucoup de choses pour chacun de nous. Et il y a 16 ans, nous avions en quelque sorte notre vie entière devant nous, même si nous avons eu le cœur brisé de dire au revoir à ces 10 ans, à cette famille, à ces gens et au travail que nous aimions tous faire. Et cela a apporté tellement de joie aux fans et à nous-mêmes. Je veux dire, c’était comme avoir une pilule de bonheur tous les jours », continue-t-elle.
Elle explique la raison de ces retrouvailles aussi belles que compliquées émotionnellement : « Revenir à cette époque c’est de la nostalgie, qui est aussi dans un sens un peu mélancolique. Parce que beaucoup de choses ont changé et que nous avons tous emprunté des chemins différents, certains pas si faciles et certains faciles. Il y a eu une période où nous étions tous en quelque sorte dans une flaque d’eau, un peu perdus. Je ne pense pas que nous avons brisé David. Mais regardez, même LeBlanc a pleuré à un moment donné. Vous savez, Mr Dur, notre frère. Mr Impénétrable. Notre grand frère qui tuerait n’importe qui s’il vous regardait de travers. Même lui a été un peu ému ».
Romain Cheyron
Journaliste