Friends : Jennifer Aniston (Rachel) donne son avis sur sa coupe de cheveux mythique dans la série
Publié le Par Virginie Incerto
La « Rachel modern haircut » fait son grand retour sur les têtes de la génération Z. Une tendance qui surprend positivement Jennifer Aniston, la star de la série Friends. Découvrez ce qu’elle pense de son look iconique qui avait cartonné dans les années 90.
On ne présente plus Jennifer Aniston et sa célèbre coupe Rachel qui restent indémodables depuis le succès de la série culte. Un choix capillaire qui avait fait tourner les têtes durant les années 90 au point d’être surnommé « La Rachel ».
Aujourd’hui, avec le retour des tendances datant des années 90/2000, le fameux carré long avec des dégradés revient à la mode, y compris chez les célébrités comme Megan Fox ou Kourtney Kardashian. Qu’en pense l’actrice à l’origine de la tendance ? Réponse avec cette interview accordée à Harper’s Bazaar.
« C’est fascinant de voir à quel point cette coupe de cheveux parle à la génération Z » a confié Jennifer Aniston, l’interprète de Rachel dans Friends
Qui ne se souvient de pas de la coupe de Rachel lors des premières saisons de Friends ? Lors d’une interview, Jennifer Aniston a révélé qu’elle avait une relation compliquée avec son look dans Friends mais qu’elle a appris à l’apprécier malgré tout : « Au fil du temps, j’ai été plus ou moins amoureuse du look ‘Rachel’, mais en fin de compte, j’ai appris à l’aimer grâce à son histoire et les souvenirs qui ont été créés à cette époque« .
Même après 18 ans depuis la diffusion du dernier épisode de Friends, la sitcom créée par NBC reste toujours aussi populaire, surtout pour les jeunes générations. Un amour pour la série culte qui se traduit par le retour des looks et des tendances que l’on voit sur les personnages comme la coupe « Rachel ».
Pour Jennifer Aniston, sa popularité en tant qu’icone de mode et de beauté auprès de la génération Z a quelque chose de touchant : « C’est fascinant pour moi de voir à quel point elle [la coupe de cheveux] parle à la génération Z. Tout ce que j’ai à dire, c’est que j’espère que la jeune génération saura mieux la coiffer que moi !« .
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle