Friends : Janice a-t-elle prédit la disparition de Ben dans la série ? #théorie
Publié le Par Eliott Azoulai
Fils de Ross et Carol, Ben Geller a disparu de la série Friends lors de la huitième saison, au grand dam des fans. Et si Janice avait prédit la mystérieuse disparition du personnage joué par Cole Sprouse ? Zoom sur cette folle théorie.
Janice serait-elle la voix de la raison dans Friends ? L’ex-petite amie de Chandler, qui agace autant qu’elle amuse les inconditionnels de la série, a semble-t-il prédit un événement qui n’est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs : la disparition de Ben Geller.
Né lors de la première saison de Friends, le fils de Ross et Carol apparaît à plusieurs reprises au fil de la sitcom, permettant aux fans de le voir grandir et prendre alors les traits de l’acteur Cole Sprouse. Jusqu’à l’épisode 12 de la saison 8, qui marque la toute dernière apparition de Ben à l’écran.
La théorie de Janice sur la disparition de Ben dans Friends
Si aucune vraie raison n’est donnée pour expliquer le fait que Ben ne soit plus présent lors des deux dernières saisons de la série, on a peut-être eu la réponse lors d’un échange entre Rachel et Janice à l’issue de l’épisode 24 de la saison 8.
Juste après leurs accouchements respectifs, Janice vient voir Rachel dans sa chambre d’hôpital afin de lui présenter son fils Aaron. Par la même occasion, l’ex-petite amie de Chandler dit à la nouvelle maman qu’elle est très admirative du fait qu’elle compte élever Emma toute seule. Ce à quoi Rachel réplique qu’elle n’est pas seule, puisque Ross est là. Mais Janice n’est pas convaincue et dit alors : « En général, ils disent tous qu’ils seront toujours présents. Jusqu’à ce qu’ils fondent leur propre petite famille ! ». Elle évoque notamment l’exemple de son premier mari, qui voit très peu leurs enfants.
Si les propos de Janice ont rendu Rachel triste et déprimée, on peut y voir du vrai… mais pour Carol et Ben. Eh oui, si vous remarquez bien, le premier enfant de Ross n’apparaît plus du tout dans Friends à partir du moment où Emma vient au monde. Cela ne veut pas dire que tout le monde oublie son existence – souvenez-vous de Ross, qui rappelle à son père Jack qu’il a déjà un petit-enfant – mais plutôt qu’il disparaît totalement de l’intrigue.
À défaut d’être revenu dans Friends, dont le dernier épisode a été diffusé en 2004, l’acteur Cole Sprouse a été propulsé au sommet de la gloire dès 2005 grâce à son rôle de Cody Martin dans la série La Vie de Palace de Zack et Cody sur Disney Channel.
Eliott Azoulai
Journaliste