Friends : James Michael Tyler (Gunther) révèle être atteint d’un cancer de stade 4
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors qu’il était invité dans l’émission The Today Show, l’acteur James Michael Tyler a annoncé se battre contre un cancer de la prostate à un stade avancé. C’est pour cette raison que l’interprète de Gunther dans Friends n’a pu être physiquement présent à la réunion des acteurs.
Triste nouvelle en ce lundi 21 juin : James Michael Tyler, mondialement connu pour son rôle de Gunther dans Friends, a révélé être atteint d’un cancer de la prostate de stade 4. C’est lors d’un entretien pour l’émission américaine The Today Show qu’il s’est confié à coeur ouvert sur sa maladie. Il explique avoir été diagnostiqué en 2018 et que, comme cela s’est fait tardivement, la maladie s’est propagée plus rapidement que d’habitude.
James Michael Tyler parle de son combat contre la maladie
« Mon pronostic spécifique… est de stade 4. C’est un cancer à un stade avancé. Donc, vous savez, il y a des chances pour que je n’y survive pas » a déclaré James Michael Tyler lors du Today Show. L’acteur a avoué que c’est pour cette raison qu’il ne pouvait être physiquement présent à la réunion des acteurs de Friends, diffusée le 27 mai dernier sur HBO Max aux États-Unis et sur Salto en France.
« Je voulais prendre part à la réunion, et je devais monter sur scène, au moins, avec eux, et prendre part aux festivités. C’était doux-amer, honnêtement. J’étais très heureux d’y être inclus. C’était ma décision de ne pas être présent physiquement et de faire une apparition sur Zoom, en gros, car je ne voulais pas gâcher la bonne ambiance, vous voyez ? Je ne voulais pas qu’on dise, ‘Oh, et au fait, Gunther a un cancer’ » poursuit-il.
James Michael Tyler confie que, parmi les acteurs principaux de Friends, David Schwimmer est au courant de la gravité de sa maladie et a « discuté avec lui par Instagram ». Les producteurs de la série sont également « au courant, et ce depuis un long moment ». L’acteur est actuellement en pleine chimiothérapie et a profité de son passage télévisé pour appeler les gens à écouter leurs médecins et se faire tester, de manière à pouvoir attraper la maladie le plus tôt possible. « Mon but maintenant est d’aider à sauver au moins une vie » a-t-il conclu, très ému.
Eliott Azoulai
Journaliste