Friends : l’actrice de ce personnage détesté des fans devait jouer Rachel
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Quand il s’agit de séries télé, on le sait, de nombreux acteurs et actrices ont pu être envisagé pour un rôle ce qui aurait pu changer totalement la donne. La preuve avec ce personnage de Friends très peu aimé des fans dont l’actrice aurait pu incarner la seule et unique Rachel Green.
Pour les fans de Friends, il est inconcevable d’imaginer un(e) autre acteur ou actrice dans la peau de leurs personnages préférés, et encore moins de Rachel Green campé par la brillante Jennifer Aniston.
Et, pourtant, plusieurs actrices avaient auditionné pour ce rôle, à commencer par Courteney Cox, qui a finalement hérité du rôle de Monica dont elle se sentait plus proche. Cependant, une autre star de la série aurait bel et bien pu incarner ce rôle iconique : Jane Sibbett AKA Carol.
Friends sans Jennifer Aniston ?
Oui, vous avez bien lu ! Celle qui a campé le rôle de l’ex-femme de Ross aurait, en réalité, pu être son grand amour. C’est dans une récente interview pour News.com.au que Jane Sibbett a révélé l’information : “En réalité je devais jouer un autre personnage. Ils voulaient que je sois l’un des six principaux. C’était Rachel mais je ne dis pas ça aux gens en général parce que Jen [Aniston, ndlr]… Il n’y a personne qui aurait pu le faire comme Jen”.
Finalement, l’interprète de Carole a été évincée de la course au profit de Jennifer Aniston, comme tout le monde le sait. La raison ? L’actrice était enceinte à l’époque. “Je leur ai demandé [à mes agents, ndlr] s’ils avaient dit aux producteurs que j’étais enceinte et ils ont répondu, ‘Oh non, on leur dira plus tard’. Et j’ai dit, ‘Non, il faut leur dire maintenant’. Evidemment, ils ont dit que ça ne pourrait pas fonctionner”.
Cependant, Sibbett avoue n’avoir aucun regret, répétant que Jennifer Aniston est “parfaite” dans le rôle de Rachel. Sans compter que quelques temps plus tard, elle a décroché le rôle de Carol. Pour la petite anecdote, elle a d’ailleurs commencé le tournage de Friends “deux jours” seulement après avoir accouché.
Marion Le Coq
Journaliste