Friends : aviez-vous remarqué cette incohérence sur Chandler dans l’épisode 16 de la saison 10 ?
Publié le Mise à jour le Par Joanna Bencherif
Dans l’épisode 16 de la saison 10, Rachel s’apprête à partir à Paris après avoir perdu son travail. La bande des Friends prépare une fête d’adieu, mais Rachel préfère dire au revoir séparément pour avoir des moments plus personnels (et larmoyants) avec chacun d’entre eux. Alors qu’elle parle à Chandler, celui-ci révèle avoir pleuré… lui qui disait plusieurs saisons auparavant ne jamais avoir versé de larme !
Dans l’épisode 14 de la saison 6 de Friends, Chandler apprend à ses amis qu’il n’a jamais pleuré. Ces derniers sont évidemment choqués et se mettent en tête de le faire mentir par tous les moyens possibles et inimaginables ! Leur persévérance finira par aboutir puisque Chandler pleurera face à une scène entre Rachel et Ross. Pourtant, les fans les plus attentifs se rappelleront sans doute que ce n’est pas la première fois que Chandler pleure ! En effet, souvenons-nous que Chandler pleure dans l’épisode 22 de la saison 4 lorsque Ross le choisit comme témoin !
Chandler, le coeur le plus tendre des Friends
Les incohérences ci-dessus concernant Chandler et son émotivité ne sont pas les seules puisque dans l’épisode 16 de Friends, il dit avoir pleuré à nouveau ! En effet, alors que Rachel lui fait ses adieux, il lui dit qu’il l’aime beaucoup et qu’elle va lui manquer. Ils se font ensuite un câlin où Chandler se sent obligé de faire des bruits de pets pendant qu’il serre Rachel dans ses bras, sûrement pour détendre l’atmosphère.
Nous retrouvons par la suite Monica, Chandler et Phoebe avec Ross, qui s’apprête également à faire ses adieux à Rachel, expliquant qu’il n’est pas prêt. Chandler rétorque alors « Non tu es loin de l’être. Je n’ai pas pleuré comme ça depuis des années » ce à quoi Monica répond « tu as pleuré hier aux informations de 6h ». Chandler finit par dire : « À cause de cette pauvre vieille qui s’est fait arnaquer par son garagiste ! » Encore une preuve supplémentaire que Chandler est un être bien plus sensible qu’il ne veut le faire croire !
Joanna Bencherif
Journaliste