Friends : « Il a failli s’évanouir » David Schwimmer revient sur un moment très effrayant lors du tournage de la série
Publié le Par Alexis Savona
Le casting de Friends ne dira jamais le contraire : le tournage de la sitcom s’est fait dans la joie et la bonne humeur. A l’exception de la mise en boîte d’un épisode de la saison 3, qui a traumatisé David Schwimmer, l’interprète de Ross.
S’il y a bien un tournage de Friends dont David Schwimmer se souviendra toute sa vie, c’est bien celui-ci ! Dans un entretien avec Entertainment Weekly pour la promotion de la saison 2 de Chair de Poule, l’interprète de l’inoubliable Ross est revenu sur la mise en boîte de l’épisode 2 de la saison 3.
Dans « Celui qui a du mal à se préparer« , Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt Leblanc) se disputent à propos d’un fauteuil car tous les deux veulent s’y asseoir. Joey décide alors de se jeter dessus pour prendre la place, mais Matt Leblanc n’a pas réussi à se réceptionner, se déboitant l’épaule.
Sommaire :
David Schwimmer a eu très peur pour Matt Leblanc sur le tournage de la saison 3 de Friends
Voir l’épaule déboitée de son partenaire de jeu a été épouvantable pour David Schwimmer, au point qu’il en parle encore plus de 20 ans après. « En voulant sauter Matt s’est déboîté l’épaule, se souvient-il. Il s’est levé et j’ai pu voir que son épaule était sortie. Il est devenu tout blanc, on aurait dit qu’il allait s’évanouir » a précisé l’acteur américain.
Paniqué, David Schwimmer a demandé à ce qu’ils arrêtent le tournage de cet épisode. « Je me suis retourné vers la caméra et j’ai hurlé ‘coupez, coupez, coupez !’ C’était vraiment effrayant » . Matt Leblanc est ensuite allé à l’hôpital pour qu’il puisse être soigné. Mais sa blessure, bien qu’impressionnante, ne l’a pas empêché de poursuivre le tournage de la saison 3 de Friends.
L’épaule cassée de Matt Leblanc a été intégrée au scénario de la saison 3
L’épisode 3 de la troisième saison de Friends débute avec Joey qui s’amuse à sauter sur le lit de Chandler, et faire une malheureuse chute. Après le générique, il apparaît à l’écran avec une attelle sur le bras. Une manière drôle et ingénieuse d’intégrer la blessure de Matt Leblanc au scénario, et de ne pas retarder le tournage de la série !
Matt Leblanc se souvient lui aussi de cette mésaventure
Lors d’un entretien avec Jimmy Kimmel, l’interprète de Joey est revenu sur cet accident. « Je devais juste enjamber la table basse et atterrir sur le fauteuil. Ce n’était même pas une cascade. Mais d’une manière ou d’une autre, je me suis retrouvé complètement à l’envers, et j’ai levé mon bras pour amortir ma chute. Finalement, je me suis juste explosé l’épaule » se souvient-il. Et cette anecdote a tellement marqué le casting qu’ils l’ont même évoquée lors de leurs retrouvailles !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint