Friends : une IA imagine les personnages de la série s’ils vivaient en 2023

Friends : une IA imagine les personnages de la série s’ils vivaient en 2023

Partage
Lien copié !

Alors que les personnages de Friends ont dit adieu aux spectateurs en 2004 lors du dénouement de la série, certains fans se demandent ce que la bande d’amis serait devenue si la sitcom ne s’était jamais arrêtée. Une IA a donc imaginé à quoi ressembleraient les célèbres New-Yorkais s’ils vivaient en 2023 et le résultat est bluffant !

Et si la série Friends avait continué toutes ces années ? C’est la question que la rédac de Serieously a posée à l’intelligence artificielle Midjourney afin de découvrir de quelle manière auraient évolué les personnages jusqu’à aujourd’hui. Entre succès, passion et nouveaux modes de vie, Ross, Monica, Chandler, Rachel, Joey et Phoebe ne sont plus tout à fait ceux que vous avez connus. La preuve en images.

Ross Geller et la paléontologie

Ross Geller de la série Friends imaginé par une intelligence artificielle en 2023
© Serieously avec Midjourney

Complètement mordu d’Histoire, Ross Geller a toujours été passionné par les dinosaures. L’intelligence artificielle a donc imaginé qu’il avait poursuivi sa carrière dans cette voie, devenant un brillant professeur d’université très respecté. On note aussi que ses élèves ont l’air complètement absorbés par son cours, qu’il dispense d’ailleurs dans un costume très formel. D’un point de vue physique, le personnage incarné par David Schwimmer à l’écran semble avoir très peu changé, bien que de petites rides commencent à sillonner son visage. 

Rachel Green toujours très chic

Rachel de la série Friends imaginée par une intelligence artificielle en 2023
© Serieously avec Midjourney

Devenue une véritable icône de mode dans les années 90, Rachel Green a visiblement conservé son amour pour la mode en 2023. Vêtue d’un débardeur blanc et d’un pantalon large noué à la taille, l’héroïne campée par Jennifer Aniston est toujours aussi chic et glamour, sans essayer de trop en faire. Elle pose ici dans un appartement décoré avec soin et pourvu d’immenses baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur la grosse pomme, laissant deviner une carrière couronnée de succès. 

Phoebe Buffay et l’esprit bohème

Phoebe de la série Friends imaginée par une intelligence artificielle en 2023
© Serieously avec Midjourney

Entre ses chansons loufoques, ses histoires farfelues et sa grande ouverture d’esprit, il n’est pas surprenant de retrouver Phoebe vivre une vie de bohème dans une cabane en pleine nature. Le personnage joué par Lisa Kudrow semble s’être retiré à la campagne pour un séjour bien-être et adopte alors un look très délicat, composé d’une robe blanche et d’une couronne de fleurs. On l’imagine aisément attraper sa guitare pour entamer une ballade des plus saugrenues sur la vie sauvage…

Monica Geller et le ménage

Monica de la série Friends imaginée par une intelligence artificielle en 2023
© Serieously avec Midjourney

Confortablement installée dans un bel appartement parfaitement bien rangé, Monica est, à l’évidence, toujours aussi maniaque. On remarque en revanche qu’elle habite bel et bien au coeur de la ville, ce qui laisse penser qu’elle a quitté la maison dans laquelle elle avait emménagé avec Chandler dans le comté de Westchester à la fin de la série. Sont-ils alors toujours ensemble ? Aucun indice ne permet ici de le deviner…

Joey Tribbiani fidèle à lui même

Joey de la série Friends imaginé par une intelligence artificielle en 2023
© Serieously avec Midjourney

S’il n’est pas attablé avec un gros sandwich dans la main, Joey ne semble toutefois pas s’être beaucoup éloigné de l’homme qu’il était il y a vingt ans. Assis dans son grand canapé, il regarde sans doute un énième épisode du feuilleton Des jours et des vies, espérant que sa carrière décollera enfin un jour. 

Chandler Bing en banlieue

Chandler de la série Friends imaginé par une intelligence artificielle en 2023
© Serieously avec Midjourney

Contrairement à Monica, Chandler semble, lui, vivre en banlieue de New York, dans une maison avec jardin. Le petit rigolo de la bande a tout l’air de s’être assagi et de mener sa nouvelle vie de père de famille avec brio. Est-ce également une vie de père célibataire ? Impossible de le savoir, mais l’on préfère imaginer que non. Le couple possède peut-être tout simplement un pied-à-terre au coeur de la grosse pomme pour venir se ressourcer de temps en temps.

Découvrez également :

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀