Friends : l’histoire insolite et drôle derrière l’apparition de Robin Williams dans la série
Publié le Par Romain Cheyron
Le duo Robin Williams et Billy Crystal est l’un des plus iconiques parmi les guest-stars de Friends, mais contrairement à d’autres invités, il n’était pas du tout prévu qu’ils apparaissent. Découvrez l’histoire derrière leur cameo.
La fin de la saison 3 de Friends a offert un joli cadeau aux fans : une apparition surprise de Robin Williams. Pourquoi surprise ? Parce qu’elle n’était pas du tout prévue. L’épisode 24 : Celui qui voulait être ultime champion, s’ouvre comme souvent avec le groupe d’amis qui discute au Central Perk. Mais alors que Monica est sur le point de raconter son rendez-vous avec Pete, Robin Williams et Billy Crystal font irruption.
Ils incarnent Tomas et Tim, deux hommes qui demandent à nos amis préférés de se serrer un peu pour leur laisser de la place sur le sofa. Mais alors que Monica tente désespérément de raconter son histoire, les voix de Tomas et Tim prennent plus de place et leur discussion prend le dessus. Les choses s’enveniment quand le personnage de Billy Crystal révèle qu’il est l’amant de sa femme et leur amitié prend fin, non sans que Robin Williams ne pousse Rachel de lui donner des mouchoirs.
Un moment magique et improvisé dans Friends
Le dialogue entre les deux hommes est totalement improvisé sur le moment. Il n’a pas été écrit par les scénaristes et les acteurs ont inventé cette histoire de femme et d’amant sur le moment. Robin Williams et Billy Crystal ne devaient pas du tout apparaître dans cet épisode, ou même dans la série, c’est un joli concours de circonstance qui les a amené sur le célèbre sofa de Friends. Alors que l’épisode était en train d’être tourné, ils se trouvaient sur les lieux, et les scénaristes et producteurs de la série leur ont proposé de faire une apparition.
Une volonté acceptée par les deux légendes, qui s’en sont donnés à cœur joie sur le plateau. Et même l’interruption de Joey a été improvisé par Matt LeBlanc lui-même… Mais le pauvre s’est fait rembarrer par Tim : « C’est une conversation privée ! » Un moment magique que les fans de Friends n’oublieront jamais.
Et pour la petite anecdote, le lendemain de la diffusion de l’épisode aux Etats-Unis sortait le film Drôles de pères, porté par Robin Williams et Billy Crystal.
Romain Cheyron
Journaliste