Friends : cette guest-star s’excuse auprès des friends pour son mauvais comportement sur le tournage
Publié le Par Romain Cheyron
Les stars invitées dans Friends ont été nombreuses et si certaines ont vécu une belle expérience, d'autres n'ont pas vraiment aimé leur passage... A l'image de Fisher Stevens (Roger) qui s'excuse aujourd'hui de son comportement de l'époque.
Comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais. Fisher Stevens, qui incarne Roger, l’un des petits amis de Phoebe dans la première saison de Friends était l’invité de l’émission Couch Surfing de PeopleTV et est revenu sur sa mauvaise expérience sur le tournage de la série culte. L’acteur qu’on a pu voir dans Demain à la Une ou Lost, jouait un personnage qui a rapidement énervé les 6 friends avec ses analyses un peu trop poussées… Et on peut dire que la réalité a rattrapé la fiction.
« Je n’avais jamais entendu parler de Friends »
Il raconte : « À ce moment de ma carrière, je n’avais jamais fait de sitcom auparavant. Je n’avais jamais entendu parler de Friends parce que ce n’était que le début de la série et je ne regardais pas beaucoup la télévision à l’époque. » Il y a une chose qu’il ne savait donc pas : les répliques sont très souvent réécrites par les scénaristes, jusqu’à quelque minutes avant le début d’une scène. Après avoir appris ses dialogues et être arrivé sur le tournage, il a donc eu une mauvaise surprise.
Des excuses acceptées ?
« C’est ce que faisaient les sitcoms. Et je ne le savais pas ! J’ai un peu été un conn**d, je dois admettre. Je me souviens de ce que j’avais dit : ‘Que voulez-vous dire ? Alors je dois réapprendre les lignes que vous avez écrites qui sont pires que ce que vous aviez écrit à l’origine ?’ Ouais, j’étais un gros con. J’ai rarement revu les gens de Friends après ça, mais je suis sûr que si vous leur posiez des questions sur moi, ils diraient: ‘Quel snob de New York.' » confie-t-il.
Avant de s’excuser auprès les six stars de Friends : « Donc ouais, je suis désolé les gars. Je suis désolé d’avoir été un con pour vous tous. Je m’excuse. J’étais mauvais, j’avais tort. » Tout est bien qui finit bien ?
Romain Cheyron
Journaliste