Friends : cette guest-star culte ne voulait pas quitter la série
Publié le Par Romain Cheyron
Faire partie des Friends, tout le monde en rêve. Surtout ceux et celles qui ont participé à la série le temps d’un ou deux épisodes. C’est le cas de Paget Brewster, qui aurait aimé rester un peu plus longtemps dans la série et intégrer la bande.
Avant Monica il y avait Kathy, petite amie de Chandler incarnée par Paget Brewster dans la saison 4 de Friends. Le personnage, d’abord en couple avec Joey, est apparu dans six épisodes de la série, mais l’actrice aurait voulu rester davantage. C’est en tout cas ce que nous dit le livre Friends Forever, écrit par Gary Susman.
Paget Brewster a révélé dans une interview qu’elle ne souhaitait pas que Kathy trompe Chandler et voulait absolument rester dans Friends et faire partie de la bande. « Selon ses propres dires, elle était au bord des larmes quand Courteney Cox, Lisa Kudrow et Jennifer Aniston sont allées plaider sa cause auprès des producteurs, leur demandant de changer leurs projets pour qu’elle continue de faire partie des Friends. » Peut-on lire.
Comment quitter Friends ?!
Mais rien n’y fait, le scénario ne bouge pas et Kathy finit par tromper Chandler, pour le plus grand malheur de l’actrice, mais aussi des fans. Mais si les créateurs de Friends avaient déjà en tête le couple Chandler et Monica, impossible pour Kathy de rester dans les parages…
Paget Brewster, était une inconditionnelle de Friends à l’époque, et il s’agissait de l’un de ses tous premiers rôles. L’actrice était très impliquée et même quand elle ne tournait pas, elle voulait absolument savoir ce qu’il se passait sur le tournage, comme elle l’a expliqué sur Twitter en 2019.
When I was guesting on Friends, when I wasn’t in a scene on shoot nights, I climbed up into the lighting catwalks above the stage and audience to watch everyone. A huge insurance no no. I regret none of it. pic.twitter.com/MGNRINzSsE
— paget brewster (@pagetpaget) May 2, 2019
« Quand j’étais invitée sur Friends et que je ne tournais pas, je grimpais sur la passerelle au dessus du studio et du public pour regarder tout le monde jouer, et les scènes se faire. Evidemment, c’est un énorme « non » pour l’assurance, mais je ne regrette rien. » Honnêtement ? On aurait fait la même chose.
Romain Cheyron
Journaliste