Friends : la fin de la saison 1 aurait du être très différente et ne pas se terminer sur Ross et Rachel

Friends : la fin de la saison 1 aurait du être très différente et ne pas se terminer sur Ross et Rachel

Chaque fin de saison de Friends s’est terminée sur un cliffhanger, laissant les fans dans l’inconnu pendant quelques mois, avant que la série ne revienne. Mais les choses auraient du être différente, et la première saison aurait dû avoir une conclusion plus classique. On vous explique.

Dans les derniers instants de la première saison de Friends, Rachel se rend compte qu’elle a des sentiments pour Ross, et se rend à l’aéroport pour l’attendre après son séjour en Chine. Elle patiente avec un bouquet de fleurs à la main… Sans savoir que son bien-aimé rentre avec Julie, sa nouvelle petite-amie.

Un moment culte, qui lance définitivement l’histoire du « je t’aime moi non plus » entre Ross et Rachel. Mais saviez-vous que ce moment n’aurait pas du exister ? Ou en tout cas, pas pour conclure la saison 1 de Friends ? Dans le livre Friends Forever, écrit par Gary Susman, Jeanine Dillon et Bryan Cairns, une anecdote nous explique qu’une fin différente avait d’abord été imaginée.

Friends ou l’art du cliffhanger

On peut lire au détour d’une page  : « Ce cliffhanger marque le début de la fameuse histoire contrariée de Rachel et Ross. Lors d’une interview avec Vulture, Jeff Greenstein expliquait que la saison devait initialement s’achever sur la naissance de Ben, et que c’est le réalisateur James Burrows qui a suggéré la conclusion qu’on connaît aujourd’hui. »

Un changement qui a grandement aidé la popularité de Friends : « Inspiré de la thèse que sa femme avait consacrée à Jane Austen, Greenstein a proposé une réécriture du scénario dans le style des romans sentimentaux de l’auteure anglaise. L’épisode a été suivi par 21,1 millions de téléspectateurs, soit 10 millions de plus que le premier. »

Terminer la première saison de Friends sur la naissance de Ben aurait été un beau moment, mais la conclusion serait tombée à plat, par rapport au cliffhanger entre Ross et Rachel.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀