Friends : aviez-vous remarqué cette erreur dans l’épisode 20 de la saison 4 ?
Publié le Par Marion Le Coq
Avec 236 épisodes au compteur, il est normal que quelques petites erreurs se soient glissées dans la série Friends. La preuve avec ce faux raccord dans la saison 4 que personne n’avait remarqué !
Friends est et restera l’une des séries les plus emblématiques du petit écran, comme l‘a encore prouvé récemment la réunion du cast, véritable événement de pop culture qui a su ravir les fans du monde entier. L’occasion pour Jennifer Aniston, David Schwimmer, Courteney Cox, Matthew Perry, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc de revenir sur leur expérience et partager des infos inédites.
Et si les fans de Friends n’ont de cesse de voir et revoir la série tant ils l’apprécient, c’est aussi l’occasion pour eux de remarquer certains détails qui leur avaient échappé. C’est notamment le cas pour cette erreur qui s’est glissée dans l’épisode 20 de la saison 4 de la sitcom culte.
Le tableau magique de Friends
Ce faux raccord de Friends survient alors que Chandler, Joey et Rachel sont en train de parler des fiançailles de Ross avec Emily. Alors que le personnage de Jennifer Aniston explique qu’elle ne pense pas que les deux tourtereaux iront jusqu’à se marier, on peut remarquer le tableau derrière accroché dans l’appartement des garçons afficher les mots “get out!” (“dégage”, en VF). Jusqu’ici, tout va bien.
Sauf que quand Chandler se met à expliquer pourquoi il ne danse pas aux mariages et fait l’une de ses danses mythiques que tous les fans de Friends connaissent, on peut voir que le mot derrière n’est plus le même. A la place, on peut lire “poop” (“caca”, en VF) et ce même quand Ross fait irruption dans la pièce. La caméra change de plan une nouvelle fois et quand elle revient finalement sur Ross, “get out!” est de retour.
On en conclut donc que cette séquence de Friends a été tournée en plusieurs prises et qu’entre celles-ci, quelqu’un s’est amusé à changer le mot écrit sur le tableau. Un petit faux raccord qui ne gâche en rien la scène mais qui est toujours marrant à relever, notamment quand on a vu 15 fois Friends.
Marion Le Coq
Journaliste