Friends : découvrez les épisodes préférés du cast de la série

Friends : découvrez les épisodes préférés du cast de la série

Partage
Lien copié !

A l’occasion de la sortie du livre Friends Forever, guide officiel de la série culte, publié chez Mana Books depuis le 18 mars dernier, la rédac de Serieously vous propose de revenir sur les 6 épisodes préférés du cast.

Avec 236 épisodes au compteur, difficile pour un fan de Friends de déterminer lequel est son préféré dans la liste. Et quand la question est posée au cast de la sitcom culte, il est tout aussi difficile de choisir. Voici pourtant les 6 épisodes choisis par Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt LeBlanc, Matthew Perry, Lisa Kudrow et David Schwimmer comme faisant partie de leurs favoris / meilleurs souvenirs.

« Celui qui a failli aller au bal » (S02E14)

friends, ross, rachel, bal de promo
© NBC

Pour Jennifer Aniston, l’épisode qui est resté en mémoire est celui où on découvre que Ross était prêt à accompagner Rachel au bal de promo quand Chip lui a fait faux bond. Dans une interview de 2016, l’actrice révèle qu’elle a toujours eu un petit coup de cœur pour les épisodes flashbacks et notamment celui-ci. “J’ai toujours adoré les flashbacks. J’ai toujours aimé le fait de voir Monica quand elle était grosse ou Rachel avant son opération du nez et Ross avec son afro”, confie Aniston.

« Celui qui a du jus » (S01E07)

Untitled collage (5)
© NBC

Cet épisode est un classique de Friends et fait d’ailleurs partie du top 5 de beaucoup de fans. C’est donc sans trop de surprise qu’il se trouve aussi parmi ceux que les acteurs préfèrent et notamment Courteney Cox. Si l’interprète de Monica a – comme beaucoup d’entre nous – du mal à déterminer quel épisode est son petit favori, elle est catégorique, celui-ci est un de ses préférés.

« Ceux qui s’en allaient » (S10E17-18)

FRIENDS FINAL SERIE
© NBC

Lors d’une interview pour Glamour en 2012, Matt LeBlanc a dévoilé que son préféré était tout simplement le tout dernier de la série. “Il a une valeur sentimentale. C’était une semaine difficile. C’était vraiment dur de savoir qu’on approchait de la fin. C’était le meilleur job du monde”, a confié l’interprète de Joey Tribbiani. Et, clairement, cet épisode a été dur pour les fans aussi car le series finale fait partie de ceux qui ont le plus fait pleurer le public.

« Celui qui a une nouvelle fiancée » (S02E01)

friends, ross, julie
© NBC

C’est dans le season premiere de la saison 2 de Friends que se trouve la vanne préférée de Matthew Perry, que son personnage balance à Joey. Alors que ce dernier tente de se souvenir s’il a fait faire son premier costume à 15 ou 16 ans, Chandler répond face à l’hésitation constante de son ami : “Il faut que tu arrêtes d’enfoncer le coton-tige quand tu sens que ça résiste !”. Une anecdote qu’il a notamment partagé sur le plateau de Good Morning America en 2017.

« Celui qui avait un cerveau neuf » (S07E15)

Ross Friends
© NBC

L’épisode préféré de Lisa Kudrow est un épisode marqué par le fou-rire incontrôlable de Jennifer Aniston, qui a d’ailleurs été gardé dans l’épisode. Dans “Celui qui avait un cerveau neuf”, Ross dévoile aux autres qu’il s’est mis à la cornemuse pour honorer les origines écossaises de Chandler et jouer à son mariage. Lors d’une interview pour E! En 2017, Lisa Kudrow a dévoilé qu’il s’agissait de son épisode préféré pour ce grand moment musical de la part de David Schwimmer et surtout quand Phoebe se met à “chanter” avec lui. “C’est si stupide et drôle”, a-t-elle commenté.

« Celui qui se déguisait » (S07E10)

friends armadillo Monica
© NBC

Quand un tatou, le père-noël et Superman se retrouvent dans la même pièce, cela donne forcément un super épisode de Friends. En tout cas, David Schwimmer en garde un très bon souvenir et se souvient que “c’était très fun” à tourner. A l’époque, l’acteur espérait que sa fille pourrait un jour voir l’épisode, on espère que c’est, depuis, chose faite.

Découvrez Friends Forever, le guide officiel de la série culte, disponible dès maintenant !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀