Friends : cette drôle d’incohérence lâchée par Rachel sur la durée de sa relation amoureuse avec Ross
Publié le Par Romain Cheyron
La relation entre Ross et Rachel est l’un des plus grands fils rouges de Friends et elle n’est pas sans remous… Et incohérences. Dans l’épisode de Thanksgiving de la saison 8, Rachel lâche une petite erreur sur son couple avec le personnage de David Schwimmer.
La présence de Brad Pitt dans Friends a été un événement pour la série et tous ses fans. Le petit ami – de l’époque – de Jennifer Aniston est apparu dans l’épisode de Thanksgiving de la saison 8, dans le rôle d’un ancien camarade de classe qui détestait Rachel. Et qui la déteste toujours. Mais l’acteur fait oublier une petite incohérence exprimée par cette dernière.
Problème de temporalité dans Friends
Alors que Will (Brad Pitt) lui apprend qu’il a créé un club « Je déteste Rachel » au lycée, il lui révèle aussi que Ross en faisait partie. Une information qu’il n’avait jamais donné à Rachel. Surprise, elle lui dit : « On a été ensemble deux ans et tu ne m’as jamais dit ça ? » comme on peut le voir sur la capture d’écran suivante :
Problème, Ross et Rachel ne sont pas sortis ensemble deux ans, loin de là même. Entre leur premier rendez-vous au planétarium dans la saison 2 et leur rupture dans la saison 3 de Friends il ne s’est écoulé qu’une petite année. Comment on le sait ? Leur fameuse pause – qui en était vraiment une selon les stars de Friends – arrive le jour de l’anniversaire de leur un an…
Après ça, s’ils ont tenté de se remettre ensemble à la fin de la saison 3 et au début de la 4 de la série, et ont vécu quelques aventures mouvementées – coucou le mariage à Las Vegas – leur relation n’a jamais atteint les deux ans… On ne sait donc pas où Rachel est allée chercher cette information.
Romain Cheyron
Journaliste