Friends : les 10 pires choses que Ross a faites au cours de la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Et si Ross était la pire ami parmi les six friends de la série culte ? C’est l’un des plus grands débats entre les fans, entre ceux qui l’adorent et les autres qui le détestent. Serieously te propose une sélection de 10 choses horribles que le personnage de David Schwimmer a fait pendant les 10 saisons.
Réupload d’un article datant d’avril 2020.
Il devient beaucoup trop jaloux par rapport à Mark
C’est le personnage qui aura tout déclenché, celui qui a fait perdre les pédales à Ross et fait exploser son couple avec Rachel. C’est le boss de cette dernière, dans son nouveau boulot, et selon Ross, ils passent beaucoup trop de temps ensemble. Pour autant, rien ne se passe entre eux, mais Ross est persuadé qu’il drague sa petite-amie, et cette méfiance se transforme en manque de confiance envers Rachel et en extrême jalousie. Deux sentiments qui vont amener Rachel à prendre une énorme décision : faire un pause dans leur relation. Oui Ross aurait dû lui faire confiance, et il a eu tort de réagir comme il l’a fait tout au long de cette intrigue.
Il a trompé Rachel
Cette pause entre les deux aurait pu bien se terminer, si Mark n’était pas venue chez Rachel, pendant que Ross l’appelait pour s’excuser. Au son de sa voix, le personnage incarné par David Schwimmer a vrillé, persuadé qu’il se passait réellement un truc entre les deux, et a fini par coucher avec Chloé, la fille de la photocopieuse.
ll dit le nom de Rachel lors de son mariage avec Emily
Alors ça… C’est peut-être son pire moment de Friends. C’est censé être le plus beau jour de leur vie, à lui et Emily, mais un grain de sable a tout ruiné. Quand Rachel a décidé de se rendre à Londres pour avouer ses sentiments à Ross, elle s’est rendue compte au dernier moment que c’était une erreur. Mais trop tard, le mal est fait, Ross l’a vu, et tout s’est chamboulé dans sa tête. Et au moment de dire « Je te prends, Emily« , il sort le fatidique « je te prends… RACHEL ». Ross !? Quelle humiliation pour sa future ex-femme.
Il refuse d’annuler son mariage avec Rachel, et ne lui dit pas
Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas… Ou pas. Friends a décidé de jouer avec cette règle, après le mariage Ross et Rachel, très alcoolisés. Evidemment, à ce moment là de la série, leur amour n’est pas vraiment au rendez-vous, et ce lien sacré doit être annulé. Malheureusement, c’est impossible, et ils doivent alors divorcer. Ce que ne veut pas Ross, qui a déjà vécu 2 divorces et ne veut pas en vivre un 3ème. Il décide donc de ne pas annuler, et reste marié à Rachel. Heureusement, elle l’apprend plutôt rapidement, et vient le confronter alors qu’il donne un cours à l’université.
Il délaisse Mona
Une belle alchimie s’est créée entre les deux personnages lors du mariage de Chandler et Monica, et Ross était un peu en compétition avec Joey pour sortir avec Mona. C’est finalement le paléontologue qui gagne son coeur… Mais leur histoire est ponctuée de plusieurs décisions bizarres de la part de Ross, et la grossesse de Rachel – il est le père de l’enfant rappelons-le – n’est pas vraiment l’a pour l’aider… Alors qu’il ne sait pas où il veut aller dans sa relation avec Mona, il finit par souvent l’oublier pour aller aider Rachel, jusqu’au moment où Mona décide de rompre, quand elle apprend que Rachel a emménagé dans son appartement.
Il va au cours de Self Defense pour demander des conseils pour attaquer Rachel et Phoebe
Qui peut se vanter de posséder l’Unagi ? Cette parfaite maîtrise de soi, qui permet de rester calme dans n’importe quelle circonstance. Mais Ross tombe sur plus fort que lui… Alors qu’il veut apprendre les rudiments de l’Unagi à Rachel et Phoebe, les choses se retournent contre lui et il se fait plutôt facilement maîtriser. Il décide donc, de façon absolument normale dans sa tête, que la meilleure chose à faire c’est d’aller demander à un professeur de Self Defense, comment attaquer deux femmes, sans qu’elles ne puissent riposter. WTF Ross ?
Il a co-fondé le « I Hate Rachel Club » au lycée
Oui, même avant Friends Ross a fait des choses mauvaises. Alors qu’il était amoureux de Rachel au lycée, il n’en pouvait plus de se retrouver dans la friendzone, et a fondé avec Will (Brad Pitt), le club I Hate Rachel. Ils n’étaient que 3 dans ce petit groupe, mais ont pourtant lancé de sales rumeurs, qui ont eu des répercussions sur la réputation de la jeune femme.
Quand il s’installe chez Joey et Chandler, et devient ULTRA RELOU
Alors qu’il n’a plus d’appartement, suite à son divorce avec Emily, Ross se retrouve chez Joey et Chandler le temps de retrouver un nouveau chez lui. Entre amis, rien de plus normal. Mais la cohabitation est rapidement difficile : Ross ne supporte pas le bruit que font Joey et Chandler et leur signifie avec un geste aussi culte qu’insupportable pour ses deux amis.
Quand il a essayé de pécho sa cousine… Gênant
Là, on sait pas quoi dire… OK, c’est Denise Richards, mais… Quand même. C’est ta cousine ! Dans cet épisode, Ross a offert aux fans l’un des moments les plus gênants Friends, que ce soit son monologue dans sa tête, sa tentative de bisou, ou sa répartie effroyable après coup.
Sa musique…
Là, on a juste envie de dire : ne fait plus jamais de musique. Désolé Ross, mais que ce soit le piano ou la cornemuse, c’est atroce. Et si la seule personne qui te reconnait un talent musical est Phoebe, tu dois te poser des questions.
Romain Cheyron
Journaliste